Bonjours à tous,
Alors j'explique la situation, je voudrais faire une sorte d'ordinateur de bord pour ma voiture (alfa 145 de 1994). Je suis donc à la recherche d'une solution simple pour réaliser ce projet.
L'objectif serait qu'au démarrage de la voiture (mise du contact) l'écran affiche le logo Alfa Romeo pendant 3 à 5 secondes (à régler une fois le projet terminé). Une fois ce temps écoulé, une page apparaît pour afficher des informations telles que la température du liquide de refroidissement et d'huile moteur, la date, l'heure, température extérieur, niveau d'essence en litre ou %(approximatif le signal serait repris sur le niveau d'essence qui est une résistance qui varie en fonction du niveau). Ainsi que l'affichage à l'écran sous forme "d'alarme" visuel si les portes ou le coffre sont ouvert (une image spécifique par situations possibles).
Si possible et sans trop de difficulté j'aimerais avoir une page réglage qui afficherait par exemple l'activation ou non de la fonction "coming home" qui est une fonction qui garde les feux allumés pendant environ 30 s lorsque l'on ferme la voiture (Si le commutateur des feux est sur la position allumé). Ainsi que la fonction "leaving home" qui elle est une fonction qui allume les feux lorsque l'on ouvre la voiture (Toujours si le commutateur des feux est sur la position allumé) et d'autre options à réfléchir.
Il y aurait donc :
Une entrée pour la clé de contact
Une entrée analogique pour la température du liquide de refroidissement
Une entrée analogique pour la température d'huile moteur
Une entrée analogique pour la température extérieure
Une entrée analogique pour le niveau d'essence
Une entrée TOR pour la porte avant gauche
Une entrée TOR pour la porte avant droite
Une entrée TOR pour le coffre
Une entrée TOR pour la position du commutateur des feux
Une sortie pour le coming home et le leaving home
Ce qui fait 9 entrées et 1 sortie. J'aimerais aussi avoir une marge de quelques entrées/sorties pour peut-être une futur amélioration.
Comme matériel je prévois:
Un Arduino Due

Un module adaptateur pour écran

Un écran lcd tft 5"

Par contre pour les entrées/sorties, je bloque un peu je sais pas trop comment faire

? Si quelqu'un aurait un conseil je suis preneur.
Est-ce que pour ce que je veux faire ce matériel jouerait ? Manque-t-il quelque chose ? Est-ce que ce projet est réalisable avec un Arduino ? Pas trop compliqué ?
Merci pour votre aide