Go Down

Topic: utilisation de Serial.flush() (Read 10644 times) previous topic - next topic

dadycoke

Feb 15, 2013, 02:29 pm Last Edit: Feb 15, 2013, 04:42 pm by dadycoke Reason: 1
Bonjour,

j'essai d'utiliser la fonction serial.flush(). Voila j'aimerais vider le buffer d'entrée lorsque serial.available renvoi plus de 3 octets
Or je me rend compte qu' elle vide rien cette fonction ( ou je m'en sert mal :smiley-roll:) car quand je fais
lcd.print(serial.available) j'ai toujours les octets que j'avais recu aupar avant

voici un peti code :

Code: [Select]

void loop()
{
  lcd.clear();
  delay(1000);
  if(Serial.available() > 3){
    Serial.flush();   
  }

else{

lcd.print(Serial.available());   // ici elle renvoi la meme chose a chaque fois
    Serial.flush();
  }
  delay(2000);
}

Merci pr votre aide

jfs

ente les balise code le code, édite ton message, stp
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

dadycoke

j'ai pas compris vous pourriez expliquez svp

B@tto

Quand tu post un code, clique sur l'icone # ça insert des balises entre lesquelles le test seras considéré comme un code et c'est plus agréable à lire.

Sinon pour ton problème, voir la fin de l'article : http://skyduino.wordpress.com/2012/02/09/arduino-1-0-et-uno-rev3-les-changements-qui-changent-tout/
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

dadycoke

Merci B@tto j y vois plus clair a présent . Donc on peut le vider comme ca en gro

Code: [Select]

while(Serial.available () > 0){
     Serial.read();
    }

B@tto

Exactement. Merci la team arduino ...
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

dadycoke

ok Merci a toi  et la Team arduino

skywodd

Bonjour,

Avant 1.0.x Serial.flush() vidait le buffer entrant, depuis 1.0.x Serial.flush() vide le buffer sortant ...
Bref, merci la Team arduino.

Faire deux fonctions séparé Serial.flush() et Serial.wait() c'était trop compliqué ...
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

Ryan_MX

Thx for the explanation guys
I've searched a lot an easy way to clear the incoming datas buffer and finally I find it here :)
Thx so much the french Arduino community  ;)

Go Up