Go Down

Topic: DFRobot Bluetooth V3 (Read 3280 times) previous topic - next topic

clemclem

Bonjours le monde,

J'ai acheté ce module bluetooth  http://www.dfrobot.com/index.php?route=product/product&product_id=360 pour pouvoir relier mon téléphone à ma arduino mega 2650 avec amarino mais pas moyen d'arrivé à m'en servir. J'arrive à les appairer mais il n'y a pas de communication entre les 2. J'ai lu sur http://www.dfrobot.com/forum/index.php?topic=102.msg396#msg396 qu'il y avait des problemes de connexion avec les arduino officielles (le site où je l'ai acheté marqué compatible avec arduino  :~)

Quelqu'un peut m'aider ?

barbudor

Non.
Mais il y a pas de raison que dans l'ensemble il soit très différent des autres basés sur le chipset CSR.
Toutefois entre les différentes versions de firmware il peut y avoir des différences de fonctionnalités ou de commandes .

Comment l'a tu testé ?
L'a tu testé avec un PC ? Au moins sur un PC on maitrise mieux l'appariement et il y a des softs plus facilement pour tester.

Quand le dipswitch est en "AT mode" est-ce qu'il répond aux commandes AT ?

As tu un adaptateur série USB-TTL que tu pourrais utiliser pour le relier au PC et tester le mode AT ?
Sinon tu charge Blink dans ton Arduino, et tu connectes TX du module à TX de l'Arduino et RX du module à RX de l'Arduino et tu essaye de causer avec lui grâce au serial monitor.

al1fch

Sep 04, 2012, 09:03 pm Last Edit: Sep 04, 2012, 09:24 pm by al1fch Reason: 1
Bonjour
Il existe aussi une possibilité de probleme hardware (niveau logique insuffisant)
Les puces CSR sont en 3V3. Le module à l'air d'etre en 5V.Comment sont effectuées les adaptations de niveaux logiques ?
Un schéma complet du module serait utile. (la data sheet du site du site DFRobot ne correspond pas au module complet, avec ses deux étages)
L'échange sur le forum DFRobot evoque un probleme de niveau logique sur RX en raison de la résistance de 1kOhm qui, sur les cartes Arduino officielles récentes, relie l'UART du processeur principal et l'UART du mega 8u2 ou du mega16u2.
Le Mega 2650 ayant plusieurs UART, est-il possible de tester avec un des autres UART  (Serial 1, 2 ou 3)?
Serial: 0 (RX) and 1 (TX); Serial 1: 19 (RX) and 18 (TX); Serial 2: 17 (RX) and 16 (TX); Serial 3: 15 (RX) and 14 (TX). Used to receive (RX) and transmit (TX) TTL serial data. Pins 0 and 1 are also connected to the corresponding pins of the ATmega16U2 USB-to-TTL Serial chip.

skywodd

Bonjour,

Le coup du pont diviseur entre l'arduino UNO et un périphérique série, c'est un truc classique ;)
J'ai galéré pendant une bonne semaine avec un module gps à cause de ça ...

Utilise NewSoftSerial (arduino <1.0) ou SoftwareSerial (>=1.0) pour créer un port série "virtuel" sur deux broches Dx de ton choix.
Elles n'auront ainsi pas de résistance en série, donc pas de probléme de pont diviseur ou de niveau logique ;)
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

clemclem

Malheureusement je n'ai pas de adaptateur série USB-TTL et quand je l'apaire avec bluesoleil il n'y a pas de message d'erreur et j'arrive a ouvrir un port com dessus mais le module n'indique pas qu'il l'est mais avec le soft d'amarino oui. J'ai test la liaison serie sur tx/rx tx1/rx1 et sur 2 serie de port different avec softwareserial. J'ai pas test commandes AT il y en a une pour savoir si le module est bien relier a la carte ?

Je pense aussi a voir un autre problème avec avec les led sur la carte faut appuyer sur le 2eme pcb pour quelles s'allument...
Vu que les seul connexions entre les 2 pcd sont les connexions des led je pourrai les refaire mais la garantie... :~

sisyph

Bonjour tout le monde,
j'ai le même problème que clem clem: apairement posible mais pas de communication. J'utilise une carte mega 2560, je transfere mon programme sur le port com 18 et mon pc me dit que la com bluetooth est en com 16 est ce un problème?
ou dois brancher le rd dx de ma carte bluetooth: sur le com 1 2 ou 3 ou indifférement?

Go Up