Go Down

Topic: Faisabilité d'un projet (Read 2493 times) previous topic - next topic

jumo80

Apr 03, 2013, 03:11 am Last Edit: Apr 03, 2013, 03:27 am by jumo80 Reason: 1
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir l'arduino il y a quelques semaines, je suis donc plutôt débutant en arduino :) et aussi débutant en electronique. Par contre, étant informaticien, je m'y connais un peu plus sur la partie logiciel.
J'ai acheté l'arduino pour faire de la domotique principalement, et j'ai donc une ébauche assez précise de mon projet, mais je souhaiterais avoir l'avis de personne plus expérimenté sur la faisabilité de ce projet.
Vu que je suis débutant en électronique, mes questions sont plus orienté sur cette partie. j'ai lu pas mal de truc sur internet, mais j'ai quand même besoin d'avoir confirmation que je ne vais pas faire n'importe quoi :)

Mon but est de pouvoir contrôler à distance 3 lampes (simple lampe connectée à une prise électrique), un interrupteur et un radiateur. Etant locataire, je ne fais que des modifications assez "simple" sur les équipements pour pourvoir les enlever en partant.

J'ai prévu d'avoir une raspberry qui contrôlera les arduino, le raspberry me servira aussi de serveur Web, et aussi probablement mon portable Android qui sera utilisé. J'ai prévu d'utiliser le composant NRF24L01 pour communiquer entre ces 2 éléments(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346718NRF24L01.jpg).
J'ai choisi d'acheter ce composant car je souhaite connaitre l'état du relais que j'utiliserai, j'ai donc besoin d'avoir un retour de la part des arduinos.

j'ai prévu le même principe suivant pour les 3 lampes:

Par rapport à ce principe, es ce que cela vous parait faisable? Es ce qu'il manque des composants (même les composants simple, j'ai besoin d'aide, j'imagine qu'il faut ajouter des résistances pour le bouton et le relais?)?
Savez vous estimer le temps de décharge de la batterie ?