Go Down

Topic: Recherche connecteurs Arduino (Read 4695 times) previous topic - next topic

hiteule

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans mon premier projet Arduino et je vais me faire une commande de composant pour me monter une petite carte que je piloterais avec un Arduino UNO.

Pour brancher ma carte a l'Arduino je cherche les mêmes connecteurs femelle à souder que les E/S de l'Arduino et les cables mâle qui vont avec.
Ca fait une heure que je cherche sur le site de Farnell en épluchant les catégories mais impossible d'en trouver. Si quelqu'un aurait un lien ou pourrait me dire comment s'appel ce type de connecteur ca serait super sympa !

Merci,
Maxime

Geeker

Des truc dans ce genre: http://snootlab.com/connecteurs/170-kit-connecteurs-empilables-arduino-1.html ?

hiteule

Oui, c'est exactement ça !

Sais-tu comment ca s'appel ?
Moi j'appel ca des tulipes, mais je n'en trouve pas en cherchant avec ce terme chez Farnell, je dois faire erreur...

Normalement il éxiste des barettes séquables, c'est ce que j'ai déjà en version mâle.

hiteule

Ok, après une énième recherche j'ai trouvé ce que je cherchais.

C'est une embase femelle : http://fr.farnell.com/fischer-elektronik/bl1-36z/embase-femelle-36-voies-2-54mm/dp/9728856

Par contre c'est relativement cher (plus que la version male en tout cas)

Merci,
Maxime

B@tto

Dans ton lien fait gaffe, les pattes sont courtes apparemment. Regarde ebay avec les mot clés " tall pin header female" dans le monde entier
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

piflechien54

Salut

concernant les câbles mâles que tu cherches, il y a ça :
http://www.lextronic.fr/P4455-jeu-de-10-straps-flexibles-mm-15-cm.html

Tchô  :)
Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit

ptit

Bonjour le mieux c'est d'acheter tout fait je pense, car tu y gagnera en temps et je ne trouve pas ca beaucoup plus cher dirige toi vers Ebay.
cordialement

hiteule

Merci pour toutes ces infos !
Je vais aller voir ce qu'il y a sur ebay.

B@tto : Je n'ai pas compris, je cherche ces connecteurs pour les souder sur une carte de prototypage pour pouvoir la raccorder entre autre à mon arduino, pas pour les empiler sur des connecteurs existants. Les pattes sont donc assez longue non ?

@ptit : tu parle des cables ? Oui effectivement je vais en acheter des tout fait comme sur le lien de piflechien54, ca m'évitera de souder une trentaine de cables et d'y passer ensuite de la gaine thermo par dessus ^^

B@tto

Moi ce que je t'ai proposé, ce sont les connecteurs que l'on trouve sur la plupart des shield car ils permettent de laisser libre les pins inutilisés par le shield. Si tu veux juste un seul shield tu peux mettre ça alors : http://www.selectronic.fr/barette-2-54mm-male-secable-1x36-points-droite.html

Mais il faut prendre en compte deux points :
- la longueur des pins femelles de l'arduino (ils sont profonds les bougres)
- Et la soudure : si tu prends la barrette de mon dernier lien, il faudra les souder au dessus pour espérer avoir un contact correct avec l'Arduino. Donc soit retourner ton shield (par sûr que tu es assez d'espace) soit faire du double face ...

Mais tu dois peut-être pouvoir en trouver des plus longues qui marcheront alors avec une soudure en dessous, comme celles dont je te parlais d'ebay. Mais du coup ça revient au même et autant pouvoir laisser libre les pins inutilisés ;)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

GillesT

Bonjour,

Ce sont des connecteurs pour souder sur des cartes de prototypage. Mais ce que je n'ai pas trouvé encore ce serait par exemple un connecteur "male" s'adaptant sur une carte ARDUINO MEGA acceptant une nappe de 36 fils, permettant une déportation de l'ARDUINO.

Est qu'il existerait un "shield" permettant d'obtenir le regroupement des bornes de l'ARDUINO vers un connecteur de type "DB" ou faut il le fabriquer?

hiteule

Ha oui je comprends mieux ton commentaire B@tto. En fait à la base je n'avais pas prévu d'empiler ma carte sur l'Arduino, justement à cause de se problème de taille. Il faut que je fasse un schéma mais je ne pense pas avoir la place pour faire un shield. (Il faut prendre en considération que ma carte fille comportera 25 sorties, deux entrées, 2ci 28 broches et quelques petits trucs)

Du coup, l'idée était plus de relier l'Arduino à ma carte via des cables strap et des embases femelles soudées sur ma carte fille.

GillesT, j'ai déjà vu un shield permettant de déporter les e/s de l'Arduino sur des borniers à vis mais pas sur de la nappe. Peut-être que ca éxiste mais je ne sais pas trop où chercher.
Sinon si tu a accès à une perclhoreuse je pense que tu doit pouvoir faire çà pour trois fois rien !

-Standby

Pourquoi ne pas prendre des connecteurs mâle qui vont s'enficher (en dessous) et des connecteur femelles (decale de un point au dessus) les deux relier grâce a un pont de soudure ? Les connecteurs enfichable pour l'arduino coûtes relativement chère.

The Mind is like a parachute it works best when opened.

GillesT

Bonjour,

J'ai éssayé le "GROVE" qui déporte les entrée/sortie sur des connecteurs, c'est pas encore ce que je recherche. La carte que tu site Standby est pas mal, mais pas adapté à la carte MEGA. Pour le GROVE, perso, j'ai trouvé la finition très médiocre et les connecteur sont légérement décaller, ce qui ne facilite pas l'enfichage.

Comme dit hiteul, la meilleur solution passe par une fabrication artisanale, moins couteuse et adapté.
Pas facile de trouver pour la MEGA, mais ça existe.

-Standby

Ceci ?

Les proto shield uno sont compatibles avec la mega si je me trompe pas l'arduino team a arrangé les pins de manière a être compatible avec les uno, due.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

Go Up