Go Down

Topic: programmer 2 servos (Read 8917 times) previous topic - next topic

jfs

Sois plus précis: quelle gestion précise de la vitesse de chaque servo veux-tu obtenir? Tout en conservant la simultanéité des mouvements?
Tant que tu souhaites la simultanéité (du début à la fin) la vitesse dépend de l'amplitude (de rotation) de chacun par rapport à l'autre.

C'est un peu ce que je disais au début, tant que la séquence de mouvements n'est pas définie, ce sera clair pour personne..... mais bon..... c'est plus facile de lire que la moitié  :smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

casimir

Bonjour Jean-François
En fait j'essais de programmer des bras et une tête, je fais des petits morceaux de programme et je bloque justement avec cette histoire de delay.
après c'est promis je met mon programme et la vidéo une fois fini.
merci d'avance pour votre aide

papybricol

mais bon..... c'est plus facile de lire que la moitié  :smiley-mr-green:

Les précisions arrivant souvent à la fin, ça m'arrive de négliger le début...  :~
Je sais c'est pas bien, je promets de faire un effort  ;)

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Artouste

Bonjour Jean-François
En fait j'essais de programmer des bras et une tête, je fais des petits morceaux de programme et je bloque justement avec cette histoire de delay.
après c'est promis je met mon programme et la vidéo une fois fini.
merci d'avance pour votre aide

bonsoir
il y a eu une discussion +/- sur ce sujet sur le forum avec une des belles réalisations de Vincent du site retroplane.
Il faut que je retrouve le topic , mais en attendant un petit détour vers le site retroplane est toujours un plaisir  :smiley-mr-green:

video vers le pilote arduiné
http://www.retroplane.net/mira3/animation_pilote2.wmv

prendre la realisation ici
http://www.retroplane.net/mira3/page2.htm

casimir

Bonsoir
merci Artouste c'est une super réalisation !
j'ai vu le code c'est exactement ce que je recherche!mais je ne comprend pas ce que c'est que le "facteur modulo", "random" et comment on le programme c'est possible d'avoir des explications ?
merci encore pour votre aide

Artouste

Bonsoir
merci Artouste c'est une super réalisation !
j'ai vu le code c'est exactement ce que je recherche!mais je ne comprend pas ce que c'est que le "facteur modulo", "random" et comment on le programme c'est possible d'avoir des explications ?
merci encore pour votre aide

bonsoir
j'ai retrouvé le topic d'origine
les explications sur random et modulo sont dedans
http://arduino.cc/forum/index.php?&topic=86084.0

casimir

merci beaucoup Artouste c'est vraiment ce que je recherchais ! je pense avoir tout ce qu'il faut pour avancer mon projet sauf moi je vais utiliser pour le son la music schield seeedstudio . Je n'ai pas compris comment je pouvais faire pour jouer certain morceaux de musique avec certain mouvement, je voulais faire quelque chose de plus interactif avec des capteurs. Ce que j'ai fais j'ai mis mes fichiers audios les uns après les autres et je programme mes servos à part, j'utilise une arduino pour la shield music seed studio et une arduino pour mes 7 servos. les 2 arduinos sont independante et seront allumé avec chacune un interrupteur

casimir

Apr 29, 2013, 09:24 pm Last Edit: May 04, 2013, 10:33 am by amigaêl Reason: 1
En fait  je vais faire la même chose que ça mais avec les bras motorisés et lui donner la parole.

Go Up