Go Down

Topic: [RESOLU] Ethernet shield et relais, hub ou switch ethernet.... (Read 4198 times) previous topic - next topic

jfs

Apr 28, 2013, 05:55 pm Last Edit: May 01, 2013, 11:52 am by Jean-François Reason: 1
Le début se trouvait ici :

http://arduino.cc/forum/index.php?topic=143810.0

Lors de ces essais j'avais mis en place un routeur Netgear DGN2000 que j'ai configuré en relai ethernet (ou hub ou switch...).

Tout allait bien dans ce premier sujet, sauf mes protocoles de login  :smiley-mr-green:

Et j'ai changé de méthode en utilisant à la place de telnet le protocole http.... là, tout allait encore bien, j'ai fini une grande partie de mon projet et j'en arrivais un peu à la finalisation, mise en boitier, peinture crépi, pendaison de crémaillère....  XD

La vie étant ce qu'elle est (sauvage et sans pitié....) j'ai du laisser ce projet quelques temps se couvrir de poussière et d'opprobre par le biais du regard de ma femme (oui.... toujours à trainer au milieu du salon  :smiley-mr-green:).

Hier fort de velléité de finalisation, je rallume mon arduino..... et rien, il reste en mode connection DHCP, sans jamais recevoir son adresse IP....

J'ai deux serveur sur ce même routeur intérmédiaire et j'arrive toujours à y accéder.
J'ai reconfiguré ce routeur, remis à zéro celui ci ainsi que le principal.... et toujours rien.

Est ce que quelqu'un aurait ne fut ce qu'un soupçon de zeste de détail de la plus petite idée de ce qui peux me casser les ...Tut..... ?
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Pac2Kro

Vois tu les trames dhcpdiscover avec Wireshark?

jfs

Non, je n'ai pas regardé avec Wireshark.

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que si je me branche en direct sur le routeur principal, ça se connecte dans la seconde qui suis.

Edit: je viens de télécharger wireshark.... et je n'arrive pas à le lancer correctement sur mon mac  :smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

Pac2Kro

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que si je me branche en direct sur le routeur principal, ça se connecte dans la seconde qui suis.

Donc, tu n'as aucun problème, côté serveur DHCP et côté Arduino.

Il faut chercher côté équipement intermédiaire et câbles (croisé, droit).

jfs

C'est ce qui me perturbe.... même câbles depuis le début, même configuration..... et poufff !!

Pas d'aide par MP !!!

Pac2Kro

Edit: je viens de télécharger wireshark.... et je n'arrive pas à le lancer correctement sur mon mac  :smiley-mr-green:

J'ai cette version qui fonctionne très bien sur mon MBP : Wireshark 1.8.4 Intel 64

Pac2Kro

C'est ce qui me perturbe.... même câbles depuis le début, même configuration..... et poufff !!

As tu les deux leds (verte et jaune) qui s'allument sur le port ethernet de ta shield?

jfs

Je l'ai lauché et en fait c'est une grosse usine à gaz....  :smiley-mr-green:

Je suis en wifi sur l'ordi avec lequel je code, la borne wifi est mon routeur principal et ensuite en câblé je part sur mon Hub-ethernet (l'autre routeur) sur lequel sont branchés l'Arduino+ethernet-shield et deux serveur linux.

L'arduino causait avec un des deux serveurs linux..... et ça a fonctionné pendant des semaines, je n'ai rien changé et en reprenant l'instal, ça a fonctionné 1 fois au troisième démarrage.... et plus rien  :smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

jfs

Apr 28, 2013, 07:17 pm Last Edit: Apr 28, 2013, 07:21 pm by Jean-François Reason: 1
Je fais un essais pour voir le truc des leds..... et ça se connecte sur mon serveur.....  :smiley-mr-green:

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne.... je sens que ça va être changement de câble et tout le bazar.....  XD

Edit:

Dans la foulée... débranche le cable usb (alim), rebranche.... et plus rien  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
Pas d'aide par MP !!!

jfs

Changement de câble ethernet et toujours pareil
Pas d'aide par MP !!!

Artouste

Changement de câble ethernet et toujours pareil

salut JF
ça ne repond pas à la question DHCP, mais ça donne quoi si tu affecte une IP fixe au shield ethernet , , sans passer par le DHCP arduino ?
(attention à taper en dehors des plages DHCP)

jfs

Le DHCP est désactivé sur le Switch, il est actif sur le routeur principal.

J'ai testé également de le mettre en fixe et c'est pareil.
Pas d'aide par MP !!!

Artouste

Le DHCP est désactivé sur le Switch, il est actif sur le routeur principal.

J'ai testé également de le mettre en fixe et c'est pareil.

ce n'est pas du tout ma specialité, mais donc à priori ce n'est pas un probleme d'affectation d'adresse IP (fixe ou DHCP)
Voir du coté de la redirection de port avec une tableparasite  "oubliée" dans un des équipements sur la route entre arduino et equipement final ?
?

Pac2Kro

As tu les deux leds (verte et jaune) qui s'allument sur le port ethernet de ta shield?

Tu n'as pas précisé ce point.

jfs

Elles clignotent alternativement lorsque je n'arrive pas à établir la connection.

Lorsque la connection est ok, le tout est allumé.
Pas d'aide par MP !!!

Go Up