Logiciel organigram

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel qui a l'air intéressant ?
Existe t-il un logiciel open source similaire ?

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1325463865984/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=1333490009007&RF=1333490637002

Bonne journée à tous.

Dis toi bien une chose :
Un "logiciel" graphique n'est qu'une surcouche à un logiciel en ligne de commande ou d'un éditeur de texte en matière de programmation.

A moins de mettre sur la table plusieurs milliers d'euros la surcouche graphique ne permettra que de faire des choses basiques. Elle ne fera pas plus du 1/10ème que ce que tu pourra faire "à la main".

Conclusion : il est de loin préférable de faire un effort au début pour apprendre le langage ça t'évitera de te trouver bloqué par la suite.

C'est pas un organigramme c'est un algorithme, il faut avoir une certaine base de connaissance pour en crée (chaque formes correspond a quelques choses).

Tu peut en crée facilement sous Word.

Non c'est de la programmation graphique : l'élève conçoit un algorithme qu'il visualise sous forme d'organigramme et le logiciel créé le code en C.
Pour les PIC il existe "flowcode" qui est utilisé dans les lycées.

Bonjour,

Haaaaa flowcode, que de souvenir et de prises de tête avec ce truc :grin:

Sinon pour faire des algo (uniquement l'algo) l'utilitaire "flowchart" de la suite Calligra (pour linux avec KDE) est pas mal : http://www.calligra-suite.org/

Merci à tous pour vos réponses.
Ce concept me plaisait bien car j'ai utilisé le grafcet pendait des années (au siècle précédent hi!hi!) et cela m'intéressait de le tester sur l'arduino pour des solutions domestiques.
Bien sur, c'est une surcouche, mais si on veut encore revenir plus loin, on utilisait l'assembleur pour les premiers automates programmables.
Je cherche une solution simple, (pardon pour les puristes), pour des automatismes basiques.

Bonne journée à tous.

68tjs:
Non c'est de la programmation graphique : l'élève conçoit un algorithme qu'il visualise sous forme d'organigramme et le logiciel créé le code en C.
Pour les PIC il existe "flowcode" qui est utilisé dans les lycées.

Tien! je connaissais pas.. toujours utiles a savoir, même si en cours j'ai déjà utilisé des soft similaires pour des automates programmable sans faire le rapprochement a des algo..