mes contraintes je les ai déjà posé :
Ce bras en aluminium mesurerait entre 1,5m et 2m, son poids est estimé entre 2 et 3kg, soit donc un couple estimé entre 30 et 60Nm.
Sa course angulaire est de 90°.
vitesse mini 1'/90°
vitesse maxi 1"/90°
vitesse graduable, 2 sens de rotation,
j'ai déjà éssayé aussi de façon empirique avec une visseuse à 2 balles, et j'étais très loin du compte, j'ai mis cette solution de coté même si je souhaite dans un futur proche l'utiliser pour une autre appli du même type mais à la bonne échelle (le bruit est quand gênant)
nous en sommes donc arrivés au moteur CC, et par la au moteur d'éssuie glace qui d'après les infos trouvé pourrait développer 40Nm
J'ai aussi trouvé un petit moteur CC en italie (compliqué à acheter, faut être en société, n°VAT) mais ça à l'air plutôt balaise (le LAT 2A 1/108)
http://www.radiamotion.com/it/attuatori_lat.htmlpeut être une mauvaise idée, ils sont super lent, donc surement méga démultiplié, et donc surement méga bruyant ...
sinon je vois un grand intéret dans le procédé exposé dans la vidéo précédente (enfin pour moi, qui suis assez nul en electronique)
c'est de pouvoir profiter du système de position, et retour d'info angulaire du servo
et
c'est géré en puissance/controle par un circuit dedié
ça semble assez simple à mettre en œuvre, et c'est dans la logique de tout ce que vous m'avez conseillé, non?