Bonjour,
Me voilà à nouveau sur ce forum, pour faire un point sur l'avancement de mon projet : DOMOWEB 2012.
Même si mon activité durant la période de congés à été fortement ralentie, j'ai tout de même progressé. J'ai avancé sur deux plans :
1) J'ai intégré dans le programme, différentes fonctionnalités, (tout cela fonctionne très bien) :
- Les plages horaires sont stockées sur une carte SD, elles sont lues puis stockées en RAM (pour le moment, lors d'un reset).
- Des plages horaires par défaut sont stockées en EEPROM, en cas de défaut de lecture de la carte SD, ce sont ces plages horaires qui sont transférées en RAM.
- Une LED clignote à une fréquence de 10Hz lorsque le système fonctionne en mode normal, et de 1Hz lorsqu'il est en défaut.
- L'horloge RTC DS1307 est synchronisée avec un serveur NTP, là aussi uniquement lors d'un reset pour le moment.
- Le back light de l'afficheur LCD est éteint lorsque l'éclairement est très faible, cela n'est pas du tout important. Mais comme mon système fonctionne dans un local technique qui n'est en règle générale pas éclairé, en passant devant, et en fonction de la vitesse de clignotement de la LED, je vois tout de suite si tout est OK, alors que lorsque le back light est allumé, je vois moins distinctement le clignotement de la LED. (c'est un détail !)
- Un capteur de température OneWire DS18B20 donne la température ambiante.
- Les sorties (10 pour le moment, qui correspondent à mes électrovannes d'arrosage) sont activées ou désactivées en fonction des plages horaires.
Je joins le programme de l'arduino (.ino), il est très largement perfectible.
2) J'ai travaillé sur le transfert de données via le web :
A partir des éléments fournis par Osaka (que je ne remercierai jamais assez), j'ai « géré » des sorties (2 pour le moment) en fonction des plages horaires avec une possibilité de forçage via le web.
Je vais très prochainement donner plus d'infos sur cette partie sur cet autre topic
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111101.0.html, d'autant plus que j'ai quelques questions à vous poser.
N'hésitez pas à me faire vos remarques, suggestions ou autres critiques, c'est comme cela que j'ai pu avancer, et si cela peut également servir à d'autres ce n'en sera que mieux.
Bien à vous