Bonjour,
1) reactivite : l'Arduino a un oscillateur interne qui "bat" a 16.000.000 de cycles par secondes. Tu n'imagines pas tout ce qu'il peut faire en 1 seconde. De plus la gestion d'une alarme n'a pas besoin de temps reel !!
2) sources d'interruptions : oui l'Arduino n'a que 2 pins d'interruption en standard mais il y a des librairies qui te permettent d'utiliser toutes les I/O pour creer une interruption. De plus il est possible de connecter plusieurs sources d'interruptions sur une meme pin en faisant un "OU" cable avec des diodes puis faire du polling pour identifier la source et la traiter.
3) shields : chaque shield utilise un certain nombre de pins I/O et il ne faut pas en superposer beaucoup pour commencer a avoir des incompatibilites. Par exemple si un shield utilise D5, D5 ne peux plus etre utilise par un autre shield. Il y a une solution : il existe un shield pour réafecter physiquement les signaux. Par exemple le signal D5 qui est connecte sur une pin male en dessous de cette carte va se voir réaffecté par exemple sur D6 sur ce connecteur femelle situe au dessus. Tout cela grace a une matrice des signaux et des ponts de soudure bien places. Je ne trouve plus le lien vers cette carte. Si quelqu'un connait, merci de partager.

disponible ici :
http://www.cooking-hacks.com/index.php/shop/arduino/go-between-shield.htmlMerci Google (images)
4) nombre I/O dispo : comme on ne sait pas quelles cartes tu va utiliser, difficile a dire
5) conso et autonomie : de meme difficile a dire. Pour info j'ai une alarme professionnelle installee a la maison et l'autonomie garantie est de 2H. Je ne vois pas l'interet d'une autonomie de 48H !
N.B. : c'est une reaction que l'on constate chez tous les nouveaux, une surenchere de besoins sans reelle utilite quand ce n'est pas completement irrealistes. Le nombre de nouveaux qui ne font que passer et dont on ne parle plus apres une semaine en est la preuve. Il faut commencer par un projet simple puis le completer progressivement. C'est comme cela que l'on apprend et que l'on en retire le plus de satisfaction.
Ceci est mon avis.
Jacques
Edit 14:31 trouve lien vers carte