Go Down

Topic: Probléme de code incompréhensible pour un débutant (Read 7264 times) previous topic - next topic

lemat

Jul 02, 2013, 04:53 pm Last Edit: Jul 02, 2013, 05:01 pm by lemat Reason: 1
Alors j'ai effectuer un test de mémoire le fait de rajouter des lignes a une nouvelle fois changer la valeur qui est aléatoire maintenant c'est la variable d'état d'une entrée (reload)  :smiley-fat:

Avec la partie réception commenter le test m'indique :

freeMemory()=139

Avec tout le code dé-commenter le monitor ne va pas plus loin que "initialize  SDcard" et le lcd m'affiche du chinois.

Sans la partie SD le test m'indique :
freeMemory()=685

Je n'ai pas vue la valeur variée, je ne sais pas trop comment interprété ces résultats  :smiley-sweat:

lemat

Donc après recherche il s'agit bien d'un problème de mémoire RAM la librairie SD est très gourmande a ce niveau, j'ai pue corriger ce défaut grâce a l'utilisation de F() sur mes serial c'est eux qui me manger mes octets  XD

J'essaye maintenant de réduire au maximum la manipulation de String en utilisant au maximum d'autre type, étant plus habitué au PHP c'est pas évident ^^

Je pensais également utiliser des interruption pour la réception des code infrarouge, car celle ci doit se faire à tout moment de la partie et surtout ne pas être bloquer par une autre action comme un rechargement ou un tir, pour plus de réalisme.

Est-t'il possible de créer des interruption sur ce type d'événement et de plus sur 3 récepteurs (entrée) différents actuelle placer sur D5, D6 et D9 ?

Go Up