Hello,
J'ai été un peu occupé avec le boulot. Mais j'ai suivi le fil dès que j'ai eu un peu de temps libre.
Voici les specs de la carte ethermega:
http://www.freetronics.com/pages/ethermega-quickstart-guide#.Uduv111lXxQTotal Current For All I/O Pins : 200mA maximum
Pour la carte relai, je ne sais pas, ce n'était pas marqué sur les specs chez le vendeur. Je vais la mesurer ce soir lorsqu'une commutation est envoyée.
Mon projet:
Ma maison ets en cours de construction. Je suis en train de me battre avec le chef de chantier pour que l'électricien me passe une gaine supplémentaire pour chaque prise et interrupteur de la maison dans lesquels je passerai un câble RJ blindé (donc 4 paires).
Mon but est d'installer ces fameuses cartes relais pas cher (n'est ce pas JMe87 ?), pour contrôler les points lumineux et volets roulants.
Au départ j'étais parti pour mettre une arduino "home made" embarquant un module nrf24l01+ pour la comm avec la mega. Mais je préférerai de loin pouvoir raccorder la partie commande des cartes relais directement à la mega. Du coup j'aurai 2 fils (un pour chaque relai sur la carte relai) qui seraient connecté à la mega, et 2 autres pour le 5V et le GND. Si un jour je mets un interrupteurs "push button" pilotable par arduino, j'aurai déjà les fils restant sur les 2 paires restantes pour la connexion à la mega.
Le but étant d'éviter de dépenser des milliers d'€ dans une système qui n'en vaut pas autant ... Si je le fais moi même avec ce fonctionnement, j'ai prévu de dépenser environ 500€ (sans la partie recherche). Et je mettrai le système final (schémas, plans 3d des boitiers, code arduino et code applicatifs, conf raspberry) sur un wiki à la dispo de la communauté open source.
Mais de ce que j'ai cru comprendre, mon approche n'est pas la bonne, surtout que le nbre max de modules ne dépassera 20 normalement. Au delà, je duplique le système en ajoutant une seconde mega. Toutes les mega pourront être pilotés par la raspberry.
Voilà. J'espère avoir pu vous expliquer clairement mon projet. Dans l'immédiat je fais qu'avec des relais on/off, et une fois le premier système en place, je travaillerai sur les variateurs.
Toute suggestion est la bienvenue