Go Down

Topic: [Projet en cours] tableau de bord pour moto (Read 16590 times) previous topic - next topic

marc1424

Tu avances super vite dans ton projet. On a hâte de voir le résultat final !

Rovhell

Apr 29, 2013, 09:22 pm Last Edit: Apr 29, 2013, 10:16 pm by Rovhell Reason: 1
Hé hé, j'ai pas eu le temps de tester sur route, mais c'est monté  XD

http://www.youtube.com/watch?v=blnMZIcGmsw

marc1424

j'ai vu ça sur semageek. En effet, c'est pas loin d'être fini. chapeau !

Rovhell

Bon bah j'ai testé sur route, j'ai du faire quelques réglages pour l'affichage de la vitesse, mais c'est plutôt pas mal.

marc1424

Bon, le chef (mon épouse :) ) m'a donné un autre projet: alarme de maison avant de partir en congés cet été (alarme + webcam + envoi sms). J'ai vu sur plusieurs posts que certains on déjà réalisé ça. Je vais gagner du temps. Dès que j'ai fini, je me relance sur le compteur. Tu aurait un schéma ? même gribouillé sur un papier.
Marc

Rovhell

Malheureusement, je suis en train de finir mes valises pour 10jours de vacances sous les tropiques, donc je ferais un schéma des que possible, c'est prévu.

pouille

une question "qui n'a rien avoir avec le montage a proprement dit"
n'y a t'il pas une vibration ; déséquilibrage avec la "pastille " coller sur la roue ?

Rovhell

May 12, 2013, 01:16 am Last Edit: May 12, 2013, 01:20 am by Rovhell Reason: 1
J'en avais peur, mais en fait, testé sur toute la plage de vitesse dont est capable ma moto, non!

Vous pouvez, si vous le souhaitez, me soutenir pour le concours guest-blogging de semageek ici => http://www.semageek.com/edito-du-02-mai-2013-le-carton-cest-la-vie/

gunsman76

C'est vraiment pas mal, si tu as l'occasion de nous faire une video en roulant.

Et chapeau pour l'intégration  :)

chris4775

Salut,

Intéressant comme projet mais je me posait la question suivante:

Pourquoi ne pas utiliser un système à base de GPS.
Tu aurais la vitesse au poil, l'heure atomique, le cap, l'attitude et si tu en as envie les coordonnées.
J'ai réalisé plusieurs produits de taille mini avec un arduino Nano, une tête GPS de petite taille (ultimate gps breakout)
et un afficheur de téléphone Nokia. L'afficheur pourrait être plus grand du genre 20x4 en fonction de la taille du compteur d'origine.
Et puis ce serait la classe non ?
@+

Rovhell

C'est la version 2.0 déjà en préparation ça ;)

chris4775

bon ben c'est bien !!!
Si tu souhaite un peu d'aide demande !!!
@+

klgui4

Le problème avec une mesure de vitesse uniquement grâce au GPS c'est que si tu roules dans un tunnel tu captes plus rien..

Rovhell

J'habite en pleine campagne normande. Ici, les tunnels sont rare !  :)

Bon, j'attends toujours mon antenne GPS qui vient de Hongkong ... C'est pas cher sur eBay, mais c'est long ! (trépigne)

Go Up