Go Down

Topic: controle "rack" avec arduino (pompe injection diesel) (Read 6105 times) previous topic - next topic

neodelavega

Jul 26, 2013, 09:54 pm Last Edit: Jul 27, 2013, 12:00 am by neodelavega Reason: 1
alors sur le sujet il parler de contrôler l'actuateur et il dit avoir pris le signal en sortie PCM (ecu je suppose) sur se qui controle le "rack" donc obligatoirement l'actuateur

donc c'est sur la commande de puissance de l'actuateur

j'ai le fameux ecu d'origine mais bon je pense pas qu'il puisse apporter de réponse sa doit sans doute être des puce sans datasheet bosch a tout les coup

pour le synoptique je ne sais pas si c'est se que tu voulez exactement mais voici:

http://imageshack.us/f/442/k17g.png/

les flèche noir sont le sans des signal
TPS = ni plus ni moins qu-un potar que je recupere sur le systeme d'origine (il est commander par la pedale )
MAP = capteur de pression sur le collecteur admission

j'ai 3 interrogation

comment traiter le signale du capteur VR j'ai mis un LM 1815 mais je ne suis pas encore sur

comment obtenir une valeur du capteur position rack et surtout comment il fonctionne

au niveau du code est t'il possible de faire une carte en 3D

RPM vs MAP vs TPS

EDIT: je viens de penser a quelque chose mais je sais pas si c'est possible ayant le systeme d'origine sans modification avec le moteur fonctionnelle est t'il possible de connecter un frequencemetre et aulieu de voir juste la forme du signal je pourrer faire des démarrage a froid a chaud des accélération histoire de voir la stratégie de controle employer par l'ecu d'origine pour controler l'actuateur quand pensez vous ?

EDIT 2: je crois avoir trouver le fonctionnement du capteur  de position on direr un capteurs inductif voir lien:

http://www.over-blog.com/Les_capteurs_inductifs_principe_et_applications-1095203942-art137628.html

je pense que le mieux serrer de brancher un voltmètre en parallèle et voir avec quelle tension il l'alimente

neodelavega

bonjour

pouvez vous me préciser plusieurs point

pour le montage avec l'arduino en frequencemetre quelle est la Vmax a ne pas dépasser pour ne par cramer l'arduino

pendant que j'y suis est il possible de mesurer avec se montage la sortie du même arduino ?? si je change le prescaler

le LM1815 est il une bonne approche pour obtenir les tour minute avec une couronne denté ? (dentition du démarreur montage d'origine)

conaisser vous le fonctionnement du capteur inductif ? enfin il me semble que c'est sa (voir photo) 

neodelavega

Bonsoir a tous

bon sa avance doucement mais sa avance

j'ai tester avec l'arduino la sortie existante est il m'affiche en moyenne 200hz pour contrôler l'actuateur  et non pas 40hz comme vue précédemment dans la video

pour le capteur avec:

rouge + blanc = 21ohm
rouge + jaune = 21ohm
jaune + blanc = 42ohm

quand je teste avec le voltmètre sur le montage d'origine avec toute les combinaison possible alternatif et continue j'ai rien par contre si je me mais en continue et 1 borne du voltmètre a la masse de la voiture sur les 3 fils j'ai partout 2.5v

GND + jaune = 2.5volt
GND + rouge = 2.5volt
GND + blanc = 2.5volt   

j'ai chercher et j'ai trouver le capteur LVDT (http://www.ni.com/white-paper/12886/fr/) mais cela ne peut marcher car je n'est que 3 fils ensuite j'ai chercher le capteur a inductance mais il a que 2 fils conaisser vous le type de capteur employer par cette pompe ?

et sinon j'ai commander le LM1815 il et écrit qu'il peut générer des pics de 8.6 volt en entrée je vais donc mettre en serie une résistance de 100ohm avec une diode de régulation 5.1V cela sera t'il suffisant (il préconise de l'alimenter en 10volt)

Artouste

bon sa avance doucement mais sa avance

j'ai tester avec l'arduino la sortie existante est il m'affiche en moyenne 200hz pour contrôler l'actuateur  et non pas 40hz comme vue précédemment dans la video

bonjour
là faire une moyenne n'est pas utile  8)

quelle variation de F° entre Min et max de sollicitation ?

neodelavega

alors rarement valeur min= 116hz a 150hz
       rarement valeur max= 250hz (tres rarement 400hz)

sinon les valeur le plus souvent retourner sont= min 190hz max 230hz

j'ai bien sur accélérer pour voir si la fréquence bouger mais elle reste fixe

il me reste a comprendre le fonctionnement du capteur "magnetique" pour retourner une valeur a mon arduino et comprendre le fonctionnement du LM1815 

neodelavega

salut a tous

bon j'ai continuer mais recherche sur se fameux capteur

sa serrer un capteur HDK (capteur inductif) et j'ai trouver au moins 1 seul personne qui semble l'avoir fait fonctionner mais il a mis un schéma a moitier terminer et il ne répond pas au mail voici le dit schéma

http://dmn.kuulalaakeri.org/tmp/olefejer_hdk.jpg

sa semble être un AOP ? en haut il y a 2 file volant ou on peut apercevoir 10 Khz ?? sa reste flou son schéma j'ai aussi la video:

http://www.youtube.com/watch?v=BTDwsjy3RuI

c'est tout se que j'ai trouver en 1 semaine de recherche et je pense ne rien trouver d'autre au sujet de la pompe injection est de se fameux capteur les personne ici semble ne pas connaitre se capteur comme je n'est aucune réponse je peux essayer sur la anglaise du forum je pense

merci

Go Up