Go Down

Topic: Calcul alim' et résistance (Read 7358 times) previous topic - next topic

egonshield

Merci Icare, réponse très claire, je retiens. Si je fais tout cramer, c'est que je n'ai pas lu ce que vous avez écrit!!!

icare

Bjr,
Tu ne dois pas tout "cramer" mais simplement faire des choses avec un minimum de règles. Je t'avais déjà donné la réponse pour le calcul (voir la première réponse que tu as eu).
Le but de tout forum est d'aidé les différents participants mais pas forcément donner la solution finale, il faut réfléchir un peu.
L'un des participants signe ses topics avec "aide toi et le forum t'aidera" je trouve que tout l'apprentissage du sujet y est résumé.
Mais je pense sérieusement à faire un petit tuto sur l'interfaçage du hard de base (genre hard pour les plus que nuls) - si cela peu intéresser quelqu'un.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

egonshield

Rebonjour Icare,

J'ai vu le ''aide toi et le forum t'aideras'' ! Je n'attends pas des réponses toutes faites, mais j'ai besoin de concret, la formule comme tu me l'avais donnée ne me parlait pas à ce moment là, alors que maintenant oui. En plus je ne suis pas très scolaire... L'échange de ce week-end est extrêmement bénéfique. Crois-moi, le travail du bois, des marionnettes et du dessin, je l'apprends par moi-même, sans rien demander à personne et ce depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai des très bon retour de qualité de mon travail. Non, je ne suis pas un petit ado à qui tout a toujours était donné...

Depuis plus d'un mois que je m'y suis mis, il y a beaucoup d'informations qui arrivent en même temps et je ne recolle pas toujours tout bien. Je découvre les conversations sur forum et c'est vraiment chouette, mais si on échangeait de vive voix, ce serait beaucoup plus facile pour moi...

Donc merci encore pour vos réponses et votre tolérance... Je mis met et vous montre le résultat.

icare

Re,
Il ne faut pas prendre mes propos comme des reproches mais plutôt comme un encouragement à s'investir plus de recherche et de temps dans la compréhension des choses.  :)
Je te rassure, en ce qui me concerne, je suis plus proche de la centaine que de mes lointains 20 ans.
Il n'y a pas d'age, il est vrai que nos jeunes sont rapides, vifs et passionnés et tant mieux. Personnellement j'apprends beaucoup à leur contact.
@+
P.S. : J'ai hâte de voir une vidéo de ta réalisation
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

egonshield

Cher Icare, cette conversation me donne des ailes...!!!

Maintenant que je sais compter, j'ai fait évolué l'idée et  je rajoute une troisième couleur, j'ai appliqué les calculs que tu m'as indiqué. A priori, il n'y a plus de problème.

Rendez-vous dans quelques semaines.

Aller hop au boulot.

Go Up