Go Down

Topic: Pont en H avec une seul alimentation (Read 1 time) previous topic - next topic

Fabinou30

Bonjour, j'ai une petite question qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes.
Pour la réalisation d'un plateau de commande pour train éléctrique, j'ai besoin de réalisé un pont en H avec seulement 1 alimention c'est à dire 1 commune pour les bobines des relais et pour l'alimentation des rails (passant par "l'interrupteur" du relais).Est-ce possible ?? si oui, comment ?? j'ai déjà cherché mais sans trouver de réponse.

PS: Si ça vous dérange pas, vous pourrez peut être m'éclaircir sur un autre point, comment placer un potentiomètre à la sortie du pont en H alors que les polarités peuvent s'inverser ??

icare

Bonjour,
ci-dessous un schéma paru sur le forum mais je ne sais plus où (toutes mes excuses à celui qui l'avait posté) :
http://psl.ibidouille.net/Images_forum/schema_puissance_moteur.png
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

Artouste

Bonjour, j'ai une petite question qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes.
Pour la réalisation d'un plateau de commande pour train éléctrique, j'ai besoin de réalisé un pont en H avec seulement 1 alimention c'est à dire 1 commune pour les bobines des relais et pour l'alimentation des rails (passant par "l'interrupteur" du relais).Est-ce possible ?? si oui, comment ?? j'ai déjà cherché mais sans trouver de réponse.

PS: Si ça vous dérange pas, vous pourrez peut être m'éclaircir sur un autre point, comment placer un potentiomètre à la sortie du pont en H alors que les polarités peuvent s'inverser ??

bonsoir
un pont en H c'est fait justement pour utiliser une alim "simple"

dans ce cas de figure voir éventuellement le pont en H Hybride
http://cjoint.com/13au/CHrwmLD8QUC_ponthhybride.jpg

et ce code
Code: [Select]
// Vmax CCW <--->stop<---->Vmax CW

int pwm = 9;           //   pwm

int sensorPin = A0;    // potentiometre
int ledPin = 13;      //  pin 13  LED et  direction  relais

word vpm=0;

word sensorValue = 0;