Bonjour
Je suis un modéliste depuis mon plus jeune age et je pratique assidûment la compétition en planeur radiocommandé.
Pour cette discipline nous avons deux épreuves a réaliser par manche :
1 épreuve de durée
1 épreuve de vitesse
Besoin:Afin de faciliter le travail des juges je réalise un système autour d'un arduino Mega
Afin de pas mettre la complexité d'un coup aujourd'hui je me concentre sur l'épreuve de vitesse.
Voici les règles pour la vitesse
Elle est a réaliser entre 2 plan distant de 250m avec des juges dessous (Base A et Base B)
2 aller retour doivent etre réaliser (soit 1Km)
Les planeurs sont remorqué en altitude par un autre avion et larguer a une altitude de 200m (avec un alti embarquer)
Un chrono T1 est lancé au largage du planeur
Le pilote doit attendre 10s avant de franchir la base A.
Le pilote après ses 10s d'attente obligatoire doit avoir commencer avant 2 minute l'épreuve (début de l'épreuve = franchir la base A).
Une fois la base A franchi les deux personne déclenche 2 chrono (un par personne) et signal le départ par un Klaxon.
Le franchissement de la base B sera fait par deux autres personnes et un signal sera renvoyer a la base A pour signaler le passage
Une fois le pilote ayant effectuer ces 2 aller retour on arrete les chrono et on calcul la moyenne des deux
Celui qui réalise le plus petit temps gagne l'épreuve

Petit chronogramme pour mieux comprendre:
Largage ==> lancement d'un chrono T1
Si T1 >= a 10s ==> BIP de 3s
Si T1 >= à 2 minute ==> affichage "Hors Temps"
Si T1 >= à 10s
planeur passe la base A ==> Lancement de Chrono 1 et Chrono 2 ; klaxon en base A
planeur passe la base B ==> klaxon en base A
planeur passe la base A ==> klaxon en base A
planeur passe la base B ==> klaxon en base A
planeur passe la base A ==> Arret Chrono 1 et Chrono 2 ; klaxon en base A; moyenne entre Chrono 1 et 2 et affichage
Description de projet de base:Une liaison 2.4Ghz entre la base A et la base B (dérouler et enrouler 250m de fil c'est super lourd :0 )
1 afficheur LCD ou on visualise :
* Les chronos 1 et 2
* Le chrono T1
* La moyenne entre chronos 1 et 2
* Le message "Hors Temps"
* Affichage du franchissement du plan de sécurité
Option 1Ajout d'un afficher 7 segment pour afficher le temps pour les autres concurrent déporter avec liaison 2.4 Ghz
Option 2Enregistrement des donnés sur carte SD et gestion des pilotes
A ce jour :
Chrono 1 et 2 fonctionne OK
Gestion des 10s OK
Moyenne entre chrono 1 et 2 KO je sais pas pourquoi mais le temps continu a défiler :/
Je vous mais le code si dessous.....ou je sais ca pique les yeux mais soyer indulgent c'est mon premier vrai programme en arduino