Go Down

Topic: [Moteurs PAP] un code qui marche? (Read 10094 times) previous topic - next topic

Super_Cinci

juste une question...

les moteurs PAP, ce sont des bobines. on les commande avec des "open-drain" ou encore source-commune. mais sur les circuits que j'ai récupérés, il n'y a pas de diodes de roue-libre.

A partir d'une alim de 24V, comme chaque pas est fait d'une PWM (SLA7033M), j'imagine (pas regardé) que ça doit piquer quand le courant est coupé. le driver est donné pour VDSmax = 100V, j'ai essayé des diode de roue libre sur l'alim, mais le moteur aime moins.

J'ai des super moteurs, mais ils demandent pas mal de tension (77ohms) donc certainement 48V, je risque de dépasser les 100V, non?

B@tto

C'est l'inductance de tes moteurs qui va générer des surtensions. Donc la tension, l'ampérage, la résistance des bobines ne sont en soit pas des indications. Et  la surtension générée est également dépendante de la vitesse de coupure.

Le SLA7033M est un pont en H de mosfet, ces derniers n'ont pas besoin de diode de roue libre, ils sont passant en sens inverse ;)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Super_Cinci

non non, le 7033 est bien un driver pour unipolaire (sortie sur 4 mosfets). j'ai eu un doute, car j'ai aussi un 6024, mais ce dernier est un réseau de darlington pour moteurs triphasé.

en même temps, le 7033 est donné pour 46V max en alim, sûrement qu'il y a un rapport avec les 100V...

alain19691969

c'est un très bon programme pour commander les moteurs pap ça marche très bien  
mais j'ai un problème concernant la commande en rampe
merci

alain19691969

j'ai besoin d'un programme complet pour commander un robot delta a base des moteurs pas a pas
j'utilise arduino uno et une carte tb6065 .le code de vince3838 ca marche tres bien mais j'ai un problème
avec la commande en utilisant une rampe lineaire 

Go Up