Go Down

Topic: Quelles resistances et voltage choisir pour mon projet (Read 5278 times) previous topic - next topic

misaki43

Bonjour,

Je vais faire un projet utilisant un arduino méga et une trentaine de capteurs de force FSR3.
je dois faire la liste du matériel nécessaire mais j'ai un soucis : je ne m'y connais pas du tout en circuit électronique.
Je vais devoir brancher mes 30 capteurs sur l'arduino. Je crois savoir qu'on a besoin d'ajouter une résistance pour chaque capteurs, mais je ne sais pas quelle puissance elles doivent avoir ?

De plus, je sais que le voltage a donner à la carte dépend du circuit crée. Or je ne sais absolument pas comment le calculer, pouvez vous m'aider ?

Merci !

icare

Bonsoir,
Tes explications sont un peu vagues et il va être difficile de te répondre.
A priori tes capteurs de force ne sont rien d'autres que des ponts diviseurs qui se branchent entre le +5V et le GNG et la sortie va sur une entrée analogique de ta carte Arduino Mega.
Par contre la carte Arduino Mega ne va pas le faire dans l'état car elle ne dispose que de 16 entrées analogiques.
Il faut que tu réfléchisses comment adapter ton hard pour pouvoir connecter 30 entrées analogiques.
Bien sur ce n'est qu'une des pistes possibles
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

misaki43

Bonjour,

Je ne vois pas où je ne suis pas précise, il manque quoi comme information ?
C'est quoi mon hard ?  Et c'est pour le problème du nombre d'entrées que je voulais prendre un arduino méga... Auriez vous d'autres solutions pour moi ?
(mon but est de détecter la présence d'une trentaine d'objets, et de les détecter distinctement).

PS : mon manque de précision peut sembler être du "je prend pas le temps d'expliquer" mais c'est plus que je ne m'y connais pas en électronique, désolé

Merci pour votre réponse rapide !

Super_Cinci