Go Down

Topic: Arduino MEGA qui se dégrade physiquement ? Erreur Timer ?WDT? Incompréhensible ! (Read 4623 times) previous topic - next topic

teji

-barbudor : quand je reflashe complet, ça ne change rien... si j'enlève n'importe quel bloc pour diminuer la taille, ça refonctionne....
Mon alim est méga propre, car c'est une grosse batterie 12V (de mon alarme) qui passe par un module DC-DC pour decendre à 8V, qui rentre dans l'arduino par la fiche alim (pour ne pas faire chauffer les régus des mega & shields)....
-fdufnews : merci pour tes références ! J'ai essayé hier le read/write (+test off/on et long off) de la ram sauvegardee par accu du tinyRTC 1307 (56 bytes) dans lequel je sauverais mes octets "fort variables" (14 octets)... ça tient ! je vais donc essayer d'abord d'ulitliser la 24c32 du module pour mettre mon "gros" tableau de config dedans, et la ram du 1307 pour ces octets variable. ainsi, je peux laisser mon hardware "comme ça"... mais je vais tout de même me commander un cypress, car cette solution me semble super propre et fiable. Je sens bien le 1307 un jour me planter, vider la pile pour une raison ou l'autre....la nvram me semble une top solution. à essayer en tout cas. je vais de ces jours modifier mon soft pour utiliser la 24c32+ram1307 au lieu d'EEPROM mega2560....
-super_cinci : je n'oserais pas utiliser cela : mes expériences, c'est que "quand ça plante, ça plante"... imaginer que ça va "quand même sauvegarder"... me semble acrobatique. J'ai déja eu des reset pour cause d'allumage de néon par exemple (parasite sur ligne reset ?) ... dans ces cas, breloque... mais l'idée est bonne.
Merci pour vos réponse... je poste la suite dès que nouvelles fraiches ! ;-)

Go Up