Go Down

Topic: Projet afficheur vers programme pc (Read 4678 times) previous topic - next topic

B@tto

C'est du 433 mhz donc en toute logique ça porte loin. J'avais vu un essai avec un CC1101 (concurrent direct de chez TI) : le type avait un module dans sa villa, il part à pied avec un autre et ça continu à capter pendant  10 min ou 15 min ... au pire y'a des modules avec power amplifier si c'est pas assez xD

J'en ai dans mes tiroirs mais jamais testé encore, la lib à l'usage est très similaire au NRF24L01 (en même temps on a presque l'impression de lire la même datasheet ^^)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

B@tto

Bonjour
la technologie pour un boitier unique ou plusieurs boîtiers est la même. Il faudra quand même programmer le n° du produit
dans le boîtier, le boîtier devra quand même envoyer son n° au PC. Il faudra prendre garde aux interférences entre boîtier. Pour moi (je persiste et je signe) une clé RFID sur chaque "palette" pour identifier le produit (c'est on ne peut plus simple à utiliser). le boîtier envoie l'identité du produit au PC, celui-ci renvoie la quantité qui s'affiche sur l'écran du boîtier (on peut même plus tard afficher l'identité du produit). On remet à jour la quantité avec les boutons + ou - et le boîtier renvoie la donnée au PC.

Sauf qu'il faut un boitier par personne et que la personne ne l'oublie pas
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Go Up