Boussole HCF4050 et écran nokia 5110

Bonjour à tous,
J'ai vu une vidéo sur youtube sur laquelle est utilisé une arduino, un écran nokia 5110 et le composant HCF4050.
Je recherchai justement ce même système.
J'ai bien télécharger les librairies et installer dans le bon répertoire du logiciel.
Je récupère le code via le log cité dans les lien qui est sur le lien de cette page:

par contre, lorsque je fait une vérification du code, j'ai les message d'erreur suivant:

Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir, si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement.

Quelle est ta platforme Arduino ? Carte ? IDE ? OS Win/Linux ?
Quand il y a des messages d'erreur il ne faut pas faire une copie d'écran mais copier l'intégralitée du texte à la souris puis le coller dans ton post dans des balises CODE.
On ne peut t'aider que si tu fais un effort minimum pour donner des informations.

Aucun problème de compilation chez moi.

barbudor:
Quelle est ta platforme Arduino ? Carte ? IDE ? OS Win/Linux ?

J'utilise une Arduino Méga 2560 mais je ne l'ai pas connectée ni tenté de faire le transfère, j'ai juste voulu vérifier le code avant.
Sinon , j'ai windows 7

barbudor:
Quand il y a des messages d'erreur il ne faut pas faire une copie d'écran mais copier l'intégralitée du texte à la souris puis le coller dans ton post dans des balises CODE.
On ne peut t'aider que si tu fais un effort minimum pour donner des informations.

C'est ce que j'ai voulu faire mais le forum n'accepte pas un nombre de caractère suffisant afin que je puisse copier le code intégralement.

Voici le message d’erreurs:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp: In constructor 'RobotControl::RobotControl()':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:8: error: 'LCD_CS' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:8: error: 'DC_LCD' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:8: error: 'RST_LCD' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp: In member function 'void RobotControl::begin()':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:18: error: 'MUXA' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:18: error: 'MUXB' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:18: error: 'MUXC' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:18: error: 'MUXD' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:19: error: 'MUX_IN' was not declared in this scope
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Robot_Control\ArduinoRobot.cpp:22: error: 'BUZZ' was not declared in this scope

Pourquoi as tu des erreurs liés à la lib Robot_Control ?
C'est elle le problème.
D'où vient-elle ?
Quelle est ta version d'IDE ?

EDIT:
Si j'ai bien cette lib mais elle ne me pose pas de problèmes.
Le problème vient que Robot_Control contient aussi un Adafruit_GFX.h et que donc toute la lib se fait incorporée dans ton projet à cause de cela.
Apparemment d'autres ont le même problème : Robot_Control\ArduinoRobot.cpp errors - Programming Questions - Arduino Forum
Si tu n'utilises pas le Robot Arduino, tu vires le répertoire de ton répertoire arduino/libraries (déplace le ailleurs au cas où tu en ai besoin plus tard).

Yes, ça fonctionne...Merci barbudor