Go Down

Topic: Problème d'interruption avec la librairie IRremote (Read 5496 times) previous topic - next topic

lemat

Bonjour, je réalise actuellement un système de laser game a base d'arduino et je rencontre un problème avec la librairie IRremote comme la doc précise l'envoie et la réception de donnée infrarouge ne peut s'effectuer en même temps car les deux fonction utilise le même timer.

Cela me pose un gros problème car lorsque un joueur est entrain de tirer il ne peut par conséquent plus être touché.

Est t'il possible de bidouiller cette librairie pour que la réception soit toujours prioritaire  ? j'ai essayer de bidouiller les timer mais je ne m'y connais pas suffisamment ça ne ma apporter que des beug.

Voici mon sketch :
http://pastebin.com/ZFrbXjFC

Merci d'avance

B@tto

Ah mon avis c'est toute l'architecture de ton code qu'il faut reprendre : je vois des buzz, des delay() ... Une émission IR ne prend que quelques centaines de µs, le risque de coïncidence est extrêmement minime, le coupable à mon avis n'est pas la librairie.

Essaye en commentant tous les buzz et autres delay() pour vérifier si ça refonctionne correctement. Autre méthode : utiliser des Serial.print() ou ton écran et des millis() pour chronométrer tes fonctions. tu te rendras compte à mon avis que ton émission est bien trop longue par rapport à ce qu'elle devrait
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

lemat

Je comprend bien mais en mode rafale ça tire presque 10 coups/seconde le récepteur n'a pas le temps de se réactiver, si je descend la cadence a environ 2-3 coups/seconde ça réagit a peut près mais pas instantanément.

Lorsque le joueur ne tire pas par-contre ça réagit immédiatement, vous m'aviez aider il y'a quelques temps a optimiser cette partie la.