pour repondre effectivement le 144 fait parti de la bande VHF et exploitable avec une license radio amateur.
Dans le cas ou le ballon etait etudié avec des personnes du CNES, toutes les formalités auraient pu etre faites par le CNES lui même. En plus ces personnes connaissent bien ce domaine se sont des professionnelles.
Nous intervenons souvent avec eux pour "les ballons des ecoles ", ces ballons sont fait par des eleves avec leur experiences en nacelle et tout est encadré par ces ingenieurs. Ils fournissent egalement les ballons et le parachute à la bonne taille ( HI HI ).
Les dimensions de la nacelle et de la ligne de vol sont reglementés ainsi que les longueurs de cordes ainsi que leur point de rupture.
Tout est prevu pour passer inapercu dans un reacteur d'avion jusqu'au choix des materieux.
Fait moi quand même la promesse de faire le N°2 dans de bonne condition. Je dispose d'un parachute du CNES et un reflecteur au cas ou si ca t'interesses pour la suite je suis prêt à te les preter.
N'hesites pas si tu veux des renseignements sur ce type de vol, j ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui travaillent pour le CNES.( Centre National d'etude Spaciale ).
Il existe une dense population de radio amateur passionnés de ballon sonde vers ta ville, il se feront un plaisir de repondre à tes questions.
Mon amis defunt ON4GB passionné en a fait volé plus d'un voici le site de son association :
http://www.frapi.eu/