Go Down

Topic: Eclipse et Arduino (Read 796 times) previous topic - next topic

FindL

Bonjour,

Je souhaite coder avec Eclipse (Luna) et l'IDE d'Arduino.
J'ai donc suivi ce tutoriel: http://trippylighting.com/teensy-arduino-ect/arduino-eclipse-plugin/arduino-eclipse-ide-and-plugin-v2-2-installation/  mais un problème est présent.

Quand j'envoie mon programme (compilé et sans erreurs), rien ne se passe sur la carte.
J'ai donc essayer de voir si cela ne venait pas de la carte elle-même en envoyant un exemple basique (blank) depuis l'IDE d'Arduino et cela marche.

J'ai essayé de copier/coller cet exemple sur Eclipse, je l'envoie mais rien ne change (j'ai modifié le valeurs de delay à 5000).

En gros, quoi que je face avec Eclipse ne sera pas pris en compte avec ma carte Arduino.
CEPENDANT, quand j'envoie un programme sur ma carte, cette dernière reçois bien le programme (les leds clignotent).

Voici ce qu'eclipse m'envoie:

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude: Device signature = 0x1e950f
avrdude: reading input file "C:\Users\Alexandre\WorkspaceEcl\test/Release/test.hex"
avrdude: can't open input file C:\Users\Alexandre\WorkspaceEcl\test/Release/test.hex: No such file or directory
avrdude: read from file 'C:\Users\Alexandre\WorkspaceEcl\test/Release/test.hex' failed

avrdude done.  Thank you.
Merci d'avance

68tjs

A partir de la version 6 avrdude a modifié ses entrées/sorties ce qui à fait que le plug-in avr pour Eclipse ne comprenait plus rien.
On peut lire que le plug-in a été corrigé mais je n'ai jamais réussi à trouver une version fonctionnelle.
La seule solution que j'ai trouvé est d'abandonner la procédure automatique et de charger le programme en utilisant avrdude en ligne de commande.
PS Ce n'est pas parce que je n'ai pas réussi à trouver une version fonctionnelle qu'il n'en existe pas, de plus cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas vérifié.

Linux Debian Jessie (principale)  et Wheezy (secours).

FindL

D'accord,

Durant mes cours, j'utilise Eclipse Juno avec le plugin Arduino IDE. Cela marche très bien, cela semble donc être la version d'eclipse qui déconne. Quelqu'un a une solution ?

68tjs

Dec 06, 2014, 06:45 pm Last Edit: Dec 06, 2014, 07:09 pm by 68tjs
Durant mes cours, j'utilise Eclipse Juno avec le plugin Arduino IDE. Cela marche très bien, cela semble donc être la version d'eclipse qui déconne
Si tu utilises  des plug-ins ou des programmes tiers buggés c'est sûr que c'est la faute d'Eclipse !

Il y a Eclipse d'une part, mais aussi le compilateur gcc-avr et la suite de logiciels Atmel d'autre part (avrdude, ar, as, etc....).
Cela fonctionne dans ton école mais avec quelleS versionS et quel OS ?

Il ne faut jamais se fier aux apparences, ce n'est pas parce que cela ne fonctionne pas que c'est directement la faute d'Eclipse.

En 2 secondes et demie j'ai pu lire que sur le plug-in pour Eclipse :
1) il y avait des problèmes avec Win 8.1
2) la dernière version stable du plug-in date du 29 Novembre 2014
http://sourceforge.net/projects/avr-eclipse/files/?source=navbar
http://sourceforge.net/projects/avr-eclipse/

Go Up