Go Down

Topic: Problème avec ecran tft 1.77 sur arduino Uno (Read 8650 times) previous topic - next topic

B@tto

Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

fdufnews

Sauf que la 1.5.5 est pour DUE et Yun

Non elle est générique. Mais elle est en cours de validation. On peut supposer qu'ils ont validé pour Yun et Due en premier.
Je m'en sers aussi bien pour la Due que pour une Mini ou une veille 2009 et jusque là je n'ai pas rencontré de problème.

nono16

Bonjour à tous,

J'ai bien lu tous vos commentaires, je viens d'avoir pour mon anniversaire un écran tft 1,77 arduino avec une arduino Uno et même en installant le version beta 1.5.5 j'ai pu les traits noir. Par contre je n'arrive toujours pas à lire l'image de l'exemple avec le programme exemple TFTBitmapLogo.

J'ai au départ un texte blanc très rapide puis écran noir.

Question : l'image s'appelle : logo.bmp faut il pas le renommé en arduino.bmp car on dirait qu'il veux charger l'image mais écran noir ou faut-il rajouter des lignes de codes?

Cordialement Bruno.

fdufnews

J'ignore où tu as trouvé ton exemple mais personnellement avec ma version 1.5.5 j'ai dans le répertoire TFTBitmapLogo un fichier arduino.bmp et dans le programme il est indiqué de le copier sur une sd-card pour faire tourner le programme.

jokir

fdufnews

jokir

le méme probléme d' amis afrecina  ,4bande sur ecran lcd au milieu

fdufnews

Oui mais le problème semblait être résolu en installant la dernière version de l'environnement de développement.
Quelle version de l'IDE utilises-tu?

jokir

Laure

Salut, meme probleme ici aussi: 4 bandes noires sur l'ecran, pourtant je viens tout juste de telecharger la version 1.6 de Arduino IDE. Que faire ??

roccesar

Dec 06, 2014, 09:48 pm Last Edit: Dec 06, 2014, 10:02 pm by roccesar
bonjour, je viens d'acheter l'écran officiel d'Arduino et j'ai le même problème.

Je l'ai testé avec un arduino officiel et un clone, aucune différence.

C'est rageant de payer le prix fort pour un écran officiel et d'être incapable de le faire fonctionner.

Heureusement grâce ce forum, j'ai pu résoudre le problème. Franchement merci.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser une version béta, il est possible de récupérer uniquement la librairie TFT en suivant la procédure suivant

- télécharger la version la version ZIP 1.5.8 béta.
- la décompresser
- récupérer la librairie TFT
- installé la librairie TFT dans le répertoires "libraries" de votre arduino en ayant au préalable renommé l'ancienne librairie TFT.

Go Up