Go Down

Topic: Reception d'un Signal RF (Read 5803 times) previous topic - next topic

fdufnews

De le chronogramme que l'on voit, on dirait que les fronts descendants sont équidistants et que les 1 et 0 sont codés par la durée de l'état à 1.

Avec pulseIn() déterminer le temps entre les fronts descendants pour confirmer l'équidistance.
Ensuite une interruption sur le front descendant et on échantillonne au milieu du temps trouvé à l'étape précédente.
Il doit même y avoir moyen de le faire sans interruption (à la hussarde):
   Attente du front descendant
   delayMicroseconde() qui va bien
   digitalFastRead()

al1fch

Nov 25, 2013, 02:54 pm Last Edit: Nov 25, 2013, 03:27 pm by al1fch Reason: 1
en marge du fil de discussion.....
une bonne base accessible en reception est d'utiliser un dongle compatible SDR....

Salut Artouste !
J'ai pas fini ma lettre au Père Noel.....
En cette fin 2013 que trouve t-on comme bon dongle SDR économique (chipset ? recommendations ? compatibilité ou pas avec tel ou tel soft ...)

retour dans le fil ...
Finalement le codage du bit semble être identique à celui trouvé pour le systeme Blyss (1/3 ou  2/3  d'état haut à partir du front descendant). Voir Reply #1 de Skywodd dans ce fil.
Les softs de Skywodd sont sans doute utilisables en corrigeant au besoin la partie préambule de la trame , le nombre de bits, les durées typiques des deux durées d'état haut....

http://skyduino.wordpress.com/2012/07/19/hack-partie-2-reverse-engineering-des-interrupteurs-domotique-blyss/
https://barbudor.wiki.zoho.com/Syst%C3%A8me-domotique-Blyss-de-Castorama.html
Faudrait pas réinventer notre propre roue !!!

En revoyant les chronogrammes Blyss ça me rappelle qu'au fond d'un tiroir 'Microchip' traine encore un PicKit2 utilisé alors avec sa petite fonction  'analyse logique' pour 4 traces !!

Artouste

Nov 25, 2013, 03:38 pm Last Edit: Nov 25, 2013, 03:58 pm by Artouste Reason: 1

en marge du fil de discussion.....
une bonne base accessible en reception est d'utiliser un dongle compatible SDR....

Salut Artouste !
J'ai pas fini ma lettre au Père Noel.....
En cette fin 2013 que trouve t-on comme bon dongle SDR économique (chipset ? recommendations ? compatibilité ou pas avec tel ou tel soft ...)

j'ai une ezcap plus vendue* , mais si je devais commander à pas cher juste pour voir et debuter avec SDR+  je prendrais ça , le cout de la deception n'etant pas exorbitant  :smiley-mr-green:
http://dx.com/p/ezcap-eztv665-dvb-t-usb-2-0-hdtv-tuner-receiver-set-1-x-cr2025-158821
chips et tuner supporté par sdr

* edit si là
http://dx.com/p/mini-dvb-t-digital-tv-usb-2-0-dongle-with-fm-dab-remote-controller-92096

et tu fais une sacrée economie par rapport au premier modele --------------->[]    :smiley-mr-green:

CycloneSeb

et bien, quelle efficacité ! waouhhh !
Et surtout merci à vous tous pour vos idées, vos propositions et réflexions, je suis vraiment impressionné.

Concernant le décodage de la trame, je tentais désespérement "d'utiliser" le premier signal haut de 420 µSec, mais il sert au final à indiquer le début de la trame.
En prenant ensuite comme consigne  1= état bas de 420 µSec + état haut de 840 µSec et 0 = état bas de 840 µSec et état haut de 420 µsec (timers vérifiers via l'oscilloscope), j'ai pu décodé la trame.

Reste maintenant à compiler un programme simple (et surtout compréhensible pour le jeune padawan que je suis) pour que l'Arduino déclenche une action à la réception de ce code, je vais me baser pour cela sur vos différents lien, des nuits de folie en vue ;-)

Encore un tout grand merci pour votre passion et votre volonté d'aider et de partage !

bonne nuit !

B@tto

Reste maintenant à compiler un programme simple (et surtout compréhensible pour le jeune padawan que je suis) pour que l'Arduino déclenche une action à la réception de ce code, je vais me baser pour cela sur vos différents lien, des nuits de folie en vue ;-)

Rien de plus simple : tu as normalement obtenu une suite de 0 et de 1, donc, un nombre ! Il suffit d'une simple comparaison ;)
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Go Up