Go Down

Topic: [FABLAB] quelque chose qui va certainement vous intéresser (Read 6481 times) previous topic - next topic

AlienArea51

Nov 27, 2013, 03:35 pm Last Edit: Dec 05, 2013, 10:29 pm by AlienArea51 Reason: 1
Salut
La société ou je travail tente de faire des économies drastiques , je dirai économies de bouts de chandelles ,BREF.
Ce matin grande surprise quand j'ai appris le grand nettoyage du service maintenance (on vire tout à la poubelle) , 4 variateurs en état , un écran tactile (MAGELIS) , capteurs IR , et une camera RGB ..
Il s'agit de cette camera justement , marque OMRON ,toute neuve ,jamais servie , j'attends le feu vert pour la récupérer ..
c'est ça :
http://www.ia.omron.com/products/family/1746/

Je vous prévient dès l'acquisition .
Donc si ça intéresse quelqu'un ??
me le faire savoir ,ça vous coutera que les frais de port .
@+
William
The truth is elsewhere !!

Artouste

Salut
La société ou je travail tente de faire des économies drastiques , je dirai économies de bouts de chandelles ,BREF.
Ce matin grande surprise quand j'ai appris le grand nettoyage du service maintenance (on vire tout à la poubelle) , 4 variateurs en état , un écran tactile (MAGELIS) , capteurs IR , et une camera RGB ..
Il s'agit de cette camera justement , marque OMRON ,toute neuve ,jamais servie , j'attends le feu vert pour la récupérer ..
c'est ça :
http://www.ia.omron.com/products/family/1746/

Je vous prévient dès l'acquisition .
Donc si ça intéresse quelqu'un ??
me le faire savoir ,ça vous coutera que les frais de port .
@+
William

bonjour
juste pour le fun
prem's

AlienArea51

Noté Artouste  :smiley-mr-green:
si vous êtes nombreux , je ferai un petit jeu  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
Me concernant , ça risque d'être drôle  ]:D

P.S: Elle décoiffe cette camera ??? NON ??

@+

Artouste

Noté Artouste  :smiley-mr-green:
si vous êtes nombreux , je ferai un petit jeu  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
Me concernant , ça risque d'être drôle  ]:D

P.S: Elle décoiffe cette camera ??? NON ??

@+

aucune idée, je te dirais lorsque je l'aurais en main  :smiley-mr-green:

AlienArea51

T'as pas regardé les caractéristiques  technique ??????    ]:D
HOULLAAA !! MOSSIEU

rien que le prix décoiffe déjà …

;) ;) ;) ;) ;) ;)
@+

piflechien54

salut :)

alors si c'est possible, je serais preneur pour le/les capteur(s) IR :)
t'aurais des précisions le concernant ?

Merci ;)
Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit

Artouste

T'as pas regardé les caractéristiques  technique ??????    ]:D
HOULLAAA !! MOSSIEU

rien que le prix décoiffe déjà …

;) ;) ;) ;) ;) ;)
@+

:smiley-mr-green:
Quand on aime, on ne compte pas  :smiley-mr-green:

fdufnews

AlienArea51

Salut piflechien54  ;) (un baille , n'est-ce pas ? )
Hélas ,désolé de te décevoir , mais seulement la CAM  =(
car je me suis dit , la robotique - domotique , camera (RGB) y'a bon , pardon ( GLOP GLOP )  XD

Il n'y avait pas que ça hélas ,(moto-réducteur -carte alim et éléments mécanique etc. etc..) à vu de nez , je dirai qu'ils ont balancé pour 6000 € de matos (à plus ou moins 1000€) , scandaleux !! mais bon , heureusement que je suis pote avec le technicien de maintenance  XD ;) , comme je lui ai dit , ils auraient pu faire un lot et le donner à une école technique ( y'en a une à moins d'un KM)

@Artouste
T'aime , tu compte pas ??? , moi non plus , mais je préfère partager une chose qui tente à être utile et servir , je pouvais la garder pour moi , tu vois ce que je veux dire  ;) , faut regarder si on peut en tirer quelque chose , car si c'est pour caler les pieds de lit , pas grand intérêt  ]:D  .tu as à disposition toute la doc en ligne sur le lien

Brisebee

Nov 27, 2013, 04:35 pm Last Edit: Nov 27, 2013, 04:37 pm by Brisebee Reason: 1
Je suis également interessé par le(s) capteur(s) selon caractéristiques (et s'il y en a plusieurs) sinon piflechien54 est bien entendu prioritaire.
Le ou les variateurs peuvent également m'intéresser toujours selon les caractéristiques.

Bien à toi
Et dans tous les cas, merci pour ta proposition.

Brisebee

Nous sommes en train de transformer notre assoc. L.A.B. => Laboratoire d'Aix-périmentation et de Bidouille : http://labaixbidouille.com/fablab/ en Fab Lab sur Aix en Provence.
Du coup, tout ce qui peut permettre à des bidouilleurs de bidouiller est intéressant pour nous.

@+

AlienArea51

Salut Brisebee et cool
Tu vois , dommage de ne pas avoir su ça avant , car , je suis absolument pour le partage envers les associations ou écoles .
je travaillais il y a 20 ans dans l'automobile , et quand il y avait un ménage ou matériel obsolète , ils remplissaient des containers et les envoyaient dans les écoles , exemple : (ROBOTS ACMA RENAULT + les BAIES ) à l'AFORP OISE , ORDIS ( Lycée M.Curie ) .

@fdufnews
Tu es je pense chanceux , car récupéré un écran MAGELIS , il y a un moment , (un opérateur "intérimaire" n'a pas trouvé bon de mettre un coup de cutter sur les coins ) ,il fonctionne mais , certaines parties ont du mal , on devait me donner le cordon (TRES CHER) j'attends toujours , donc il cale ma table de cuisine  XD XD
Voici le lien :
http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/produits-services/automatismes-controle/offre-produits/presentation-gamme.page?c_filepath=/templatedata/Offer_Presentation/3_Range_Datasheet/data/fr/local/automation_and_control/magelis_xbt_gt.xml

@+ les gars
William

fdufnews

Nov 27, 2013, 05:06 pm Last Edit: Nov 27, 2013, 05:17 pm by fdufnews Reason: 1

@fdufnews
Tu es je pense chanceux , car récupéré un écran MAGELIS , il y a un moment , (un opérateur "intérimaire" n'a pas trouvé bon de mettre un coup de cutter sur les coins ) ,il fonctionne mais , certaines parties ont du mal , on devait me donner le cordon (TRES CHER) j'attends toujours , donc il cale ma table de cuisine  XD XD
Voici le lien :
http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/produits-services/automatismes-controle/offre-produits/presentation-gamme.page?c_filepath=/templatedata/Offer_Presentation/3_Range_Datasheet/data/fr/local/automation_and_control/magelis_xbt_gt.xml

Merci

J'avais trouvé ce lien mais est-ce que tu sais quel modèle en particulier tu nous proposes?

Suivant les caractéristiques je serais plus ou moins intéressé et je ne voudrais pas en priver quelqu'un d'autre.

AlienArea51

Pas de soucis fdufnews
(entre nous , ça me gonfle les pseudos , un prénom est plus simple non ? , moi c'est William , WILL si tu veux , ça fait des années maintenant qu'on discute , même si j'ai lâché le Forum depuis un an !! ) OK ??
je trouve ça plus cool , BREF ..

La REF du MAGELIS est le XBTGT2110 , voilà cher ami  ;) :smiley-mr-green:
@+Will

Artouste

@Artouste
T'aime , tu compte pas ??? , moi non plus , mais je préfère partager une chose qui tente à être utile et servir , je pouvais la garder pour moi , tu vois ce que je veux dire  ;) , faut regarder si on peut en tirer quelque chose , car si c'est pour caler les pieds de lit , pas grand intérêt  ]:D  .tu as à disposition toute la doc en ligne sur le lien

Il y en a pas mal sur le forum , qui savent ce que je veux dire et entend par là.  :smiley-mr-green:
mais pour en revenir à la camera, elle sera surement mieux dans un fablab , je me desiste donc  :smiley-mr-green:
ceci etant j'ai regardé la doc, mais je n'ai pas compris (vu sur les docs) comment elle sort l'info ?
c'est du RGB en .75 sur quels types de connecteurs ? ou autre choses ?

Go Up