Go Down

Topic: Engrenage conique (Read 21094 times) previous topic - next topic

icare

Bonsoir,

C'était pas le but , en fait ,sur ce site tu as toutes les pièces que tu veux , tu télécharge les dossiers des pièces (fichiers STL ) ,et plus qu'a les faire imprimer ou les retoucher à ton gout ..
Je sent que je vais investir dans une I3D ,dans le courant de l'année , j'ai récupéré des softs , plus qu'a trouver une imprimante pas trop cher .. car ça coute un oeil  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

Oui l'impression 3D est séduisante mais nécessite de mettre pas mal d'énergie, de recherche, de maîtrise et surtout de patience.
Mais tout est possible.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

piflechien54

@Icare : tu oublies aussi : "mais nécessite de mettre pas mal d'énergie, de recherche, de maîtrise et surtout de patience et surtout d'argent.  Mais tout est possible. "  XD  ;)

à moins que je fasse un financement participatif ou que je fasse appel à un mécène ....  :smiley-roll:
quelqu'un veut se dévouer ?  XD  ;)
il me faudrait entre 5k€ et 6k€ à 0%, remboursable en mensualité de 50 à 100€  (/!\ je blague plus là  :| )

@plus ;)
Proverbe Tibétain : Un mensonge est un saut du haut du toit

icare

Bonjour,

@Icare : tu oublies aussi : "mais nécessite de mettre pas mal d'énergie, de recherche, de maîtrise et surtout de patience et surtout d'argent.  Mais tout est possible. "  XD  ;)

Je n'avais pas mis la notion d'argent car si tu es un peu débrouillard, bricoleur et si tu t'appuies sur des FabLab cela ne te reviendra pas très chère.
Bref mais toi dans l'esprit DIY
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

piflechien54

car si tu es un peu débrouillard, bricoleur
ça c'est bon !  ;)

et si tu t'appuies sur des FabLab cela ne te reviendra pas très chère.
heu... bon je vais paraitre con  :~, (ça ne me changera pas.... =() mais c'est quoi/ça veut dire quoi " FabLab "?  :smiley-sweat:
c'est Brisbee/Guy ? car lui m'a parlé aussi d'un Fablab...  :|

Merci @plus  XD

jfs

mais c'est quoi/ça veut dire quoi " FabLab "?  :smiley-sweat:
c'est Brisbee/Guy ? car lui m'a parlé aussi d'un Fablab...  :|

Pffff ces p'tits jeunes qui posent plein de questions et qui ont même pas le réflexe wikipédia.....  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab

XD
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

piflechien54

@Jean-François : Mais heu ! c'est même pas vrai, Jéf !  XD

Brisebee

mais c'est quoi/ça veut dire quoi " FabLab "?  :smiley-sweat:

Il y a de plus en plus de "FabLab" sur le territoire. Mais en fait, il y a probablement presque autant de fonctionnements que de FabLab, entre les FabLab d'école, qui sont souvent dans une école d'ingénieur, et plutôt réservé aux élèves, les FabLab d'entreprise dont le but est de faire du business, et les FabLab réellement associatifs, dont le but est avant tout d'échanger des compétences et des savoir-faire (selon la charte du MIT), .... Il faut chercher autour de soit, il y en a certainement un pas trop loin.
Nous avons de la chance, car l'université nous prête un local et la communauté d'agglomérations a promis de nous aider pour acheter des machines.
Nous organisons des soirées GeekBidouilles tous les mois où nous nous retrouvons entre 50 et 80 bidouilleurs, et nous avons une permanence 2 soirs par semaine.
Nous avons une foultitude de projets.
Pour le moment nous communiquons très peu et très mal, nous avons surtout un blog : http://labaix.dedibox.fr/fablab/, mais nous préférons bidouiller et expérimenter qu' écrire des articles, c'est souvent un point faible des FabLab. Faire ou faire savoir, il faut souvent choisir !

Personnellement, j'ai eu un coup de chaud, mon imprimante 3D a fumé. Finalement plus de frayeurs que de dégâts réels, une carte arduino Mega et un connecteur de puissance que j'ai dû changer, cela m'a tout même bien pris la tête pendant deux jours, mais ça y est depuis ce soir, c'est reparti !

@+
Guy

Brisebee

Salut Guy

Hello William,
Merci c'est très sympa, j'ai trouvé ce qu'il me faut sur place. Mais il va probablement me falloir une partie de la journée pour faire tous les réglages et mises au point avant de pouvoir réimprimer correctement. Et comme je suis en train d'imprimer d'assez grosses pièces pour un robot holonome self bricolated, (il faut en moyenne 3h pour imprimer chacune), cela m'a fait prendre du retard.
Mais c'est tellement génial de se dessiner ses pièces et pouvoir se les imprimer en fonction du besoin, de pouvoir faire des essais et d'avoir le résultat immédiatement !

@+
Guy

piflechien54

Salut Guy,
désolé pour ta machine  :smiley-sweat:
Courage  ;)

p'tite question : c'est quoi : "un robot holonome self bricolated" ?

@plus  :)

piflechien54

piflechien54

Konnichi wa* Will San :)
c'est Sensei** et non pif san :P  XD XD (je déconne ;) )
ittekimasu*** ;)
Ja na**** :)

*Bonjour (après-midi)
**maître
*** j'y vais
****salut

Go Up