Go Down

Topic: Servo rcd-645mg (Read 11433 times) previous topic - next topic

nicolasB

Si tu savais comme je me creuse la matière grise...
Je cherche ça dès cet apres midi...
Merci quand même. Je reviendrai présenter mon projet si vous voulez...

Artouste

Si tu savais comme je me creuse la matière grise...
Je cherche ça dès cet apres midi...
Merci quand même. Je reviendrai présenter mon projet si vous voulez...

Je me doute bien  :smiley-mr-green:
C'est toujours interessant de regarder.
Tu veux integrer quelle ecole d'ingé ?

nicolasB

Le CESI en formation adulte.

3Sigma

C'est peut-être l'électronique interne qui limite. Un servo, c'est un système asservi, s'il y a des saturations dans la commande, tu ne pourras pas atteindre les butées mécaniques.

nicolasB

Non c'est sûr mais de là à diviser par 2 la course, c'est quand même bizarre...

Artouste

Le CESI en formation adulte.

OK
A tu eu l'occasion de faire un test de tes servos derrieres un recepteur de telecommande modelisme ?
Si tu es sur Paris, que tu veuille lever le doute aujourd'hui , je te conseillerais d'aller te promener cet AM au lac daumesnil, bois de vincennes
tu y trouveras une bande de gens tres sympa du club modelisme naval du 12eme, qui se feront un plaisir si tu leur explique ton soucis de verifier (et peut etre meme t'expliquer le pourquoi) le debattement de tes servos.
si tu y va emmene 2 ou trois servo

nicolasB

Non pas encore je les ai reçus vendredi.
et je suis de chalon sur saone malheureusement. J'ai posté sur un forum de modélisme...
J'attends réponse...

3Sigma

Si tu les as acheté en France, regarde les conditions générales de vente pour voir si tu peux faire jouer le délai de rétractation ou autre chose du même genre avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui ne t'empêche pas de faire encore des tests aujourd'hui.

Artouste

Si tu les as acheté en France, regarde les conditions générales de vente pour voir si tu peux faire jouer le délai de rétractation ou autre chose du même genre avant qu'il ne soit trop tard. Ce qui ne t'empêche pas de faire encore des tests aujourd'hui.

bonjour
C'est effectivement une bonne idée, vu du coté financier :

Si achat en VPC France , delai de retractation de 7 jours

nicolasB

J'appelle le vendeur demain matin pour savoir si il peut tester sur une radiocommande.

pour ce qui est des essais je ne sais que faire.

Artouste

Dec 01, 2013, 01:53 pm Last Edit: Dec 01, 2013, 01:59 pm by Artouste Reason: 1

J'appelle le vendeur demain matin pour savoir si il peut tester sur une radiocommande.

Reste pragmatique et adopte une demarche d'ingenieur  :smiley-mr-green:
tu a un lot de servo qui sur ton banc d'essais (arduino) reagissent à l'identique = soit ton lot est foireux , soit les servosdu lot sont prevus/conçus  pour reagir ainsi.
si tu n'a pas aujourd'hui dimanche d'autre banc d'essai sous la main (emmeteur/recepteur commercial de modelisme)  pour verifier la course.
la seule chose que tu pourrais faire aujourd'hui si tu dipose d'un oscillo ou d'un analyseur logique serait de verifier si la sortie arduino genere bien un signal "servo" (1,5 2,5 ms et repos) .

Je me doute bien que cela doit etre frustrant à l'instant, mais il faut rester zen

derniere idée que j'ai :
ta base de test arduino est laquelle ?
je n'imagine pas bien une horloge /2 , mais pourquoi pas
quand tu positionne "à la main" le servo en milieu de course , il reste le meme debattement angulaire de part et d'autre, lorsque tu injecte un ordre 90° ?
pour obtenir ~ la position "milieu° " entre butées meca, tu injecte quelle valeur dans ton programme ?

tu a un autre arduino ?

nicolasB

Reste pragmatique et adopte une demarche d'ingenieur  :smiley-mr-green:
tu a un lot de servo qui sur ton banc d'essais (arduino) reagissent à l'identique = soit ton lot est foireux , soit les servosdu lot sont prevus/conçus  pour reagir ainsi.
si tu n'a pas aujourd'hui dimanche d'autre banc d'essai sous la main (emmeteur/recepteur commercial de modelisme)  pour verifier la course.
la seule chose que tu pourrais faire aujourd'hui si tu dipose d'un oscillo ou d'un analyseur logique serait de verifier si la sortie arduino genere bien un signal "servo" (1,5 2,5 ms et repos) .

Je me doute bien que cela doit etre frustrant à l'instant, mais il faut rester zen

derniere idée que j'ai :
ta base de test arduino est laquelle ?
je n'imagine pas bien une horloge /2 , mais pourquoi pas
quand tu positionne "à la main" le servo en milieu de course , il reste le meme debattement angulaire de part et d'autre, lorsque tu injecte un ordre 90° ?
pour obtenir ~ la position "milieu° " entre butées meca, tu injecte quelle valeur dans ton programme ?

tu a un autre arduino ?

J'ai une arduino Mega 2560... J'ai un doute justement sur les données envoyées... Et aussi sur la librairie servo...
j'ai donc fait ceci
Code: [Select]
int servo = 9;               

void setup()
{
  pinMode(servo, OUTPUT);     
}

void loop()
{
  digitalWrite(servo, HIGH);   
  delayMicroseconds(1540);               
  digitalWrite(servo, LOW); 
  delayMicroseconds(960);

}

J'ai la position milieu. Pas d'oscillo forcément :)

Artouste

J'ai la position milieu. Pas d'oscillo forcément :)

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui me chiffone  :smiley-mr-green:
alors fait un dernier test
quelle version d'ide ?
vire ta lib servo
recharge la derniere
et fais un test avec l'exemple sweep

Code: [Select]
// Sweep
// by BARRAGAN <http://barraganstudio.com>
// This example code is in the public domain.

#include <Servo.h>

Servo myservo;  // create servo object to control a servo
                // a maximum of eight servo objects can be created

int pos = 0;    // variable to store the servo position

void setup()
{
  myservo.attach(9);  // attaches the servo on pin 9 to the servo object
}

void loop()
{
  for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)  // goes from 0 degrees to 180 degrees
  {                                  // in steps of 1 degree
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos'
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position
  }
  for(pos = 180; pos>=1; pos-=1)     // goes from 180 degrees to 0 degrees
  {                               
    myservo.write(pos);              // tell servo to go to position in variable 'pos'
    delay(15);                       // waits 15ms for the servo to reach the position
  }
}

nicolasB

ou pûis je trouver la derniere librairie servo ?

Artouste

ou pûis je trouver la derniere librairie servo ?

C'est un librairie standard fourni avec les telechargements de l'IDE

tu a oublié de repondre à l'autre question  :smiley-mr-green: , tu es sous quel  IDE ?

Go Up