Go Down

Topic: Mon Premier Cube 8x8x8 (Read 23710 times) previous topic - next topic

frankymatrice

carte et bus 8 bits

frankymatrice

bus 8 bits

frankymatrice

connexions sous la carte. En esperant  que ces photos puissent servir à d'autres pour la fabrication de futurs cubes ;)

Hiko

stephane_fouret

Bonjour,
félicitations pour vos ŕéalisations,personnellement je me suis dabors lancé dans un petit de cube 3 sur 3.
Mais je balaye les 3 étages l'un aprés l'autre,et chaque led ne recoit qu'un tiers du temps,sa luminosité est donc faible.

Je me demande comment faites vous avec vos cubes de 8 sur 8 pour palier à ce problème ?

Yan_duino

Pour avoir une bonne luminosité des leds, il faut un courant un peu plus important et faire un balayage rapide.

Yan_duino

weetoz

Bravo, très belle réalisation!!!

gillesgerard76

c'est magnifique, je rêve de faire cela, bravo !!! je m'y met après avoir finit tous mes projets et j'en ai.

Sousou46

Mar 22, 2017, 11:04 pm Last Edit: Mar 22, 2017, 11:11 pm by Sousou46
Salut acidenitr0s et merci pour ce super tuto qui m'a permis de réaliser mon propre cube.

J'avais une question. As-tu trouvé pourquoi tu avais une colonne toujours allumé ? J'ai le même problème que toi mais pas au même endroit. J'ai également une colonne qui reste tout le temps éteinte.

Si tu as une piste je suis preneur.

Ici ma réalisation -> https://www.facebook.com/LaChenilleDuLot/media_set?set=a.10209395872866498.1073741829.1014679357&type=3

Sousou46

Si ca peut aider, j'ai résolu mon problème. Pour la colonne qui ne s'allumait pas j'avais une broche mal connecté à la sortie du CI de démultiplexage et pour celle qui resté tout le temps allumé, j'avais une broche soudé au VCC par erreur.

padouet

très belle réalisation, quel travail, bravo.

je pense que maintenant avec les led rgb et driver intégré ce serait plus simple à réaliser car plus besoin de multiplexage, mais 2 fils en plus ...
Theory is when you know how it works and nothing happens.
Practice is when everything works and nobody knows why.
I gathered theory and practice: Nothing works ... and nobody knows why!

Go Up