Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un besoin que je n'arrive pas a résoudre avec des interrupteurs (et oui la veille école), et j'ai découverts Arduino. qui pourrait me semble t il résoudre mon problème.
J'ai donc un récupérer un NANO V3, et j'ai installé le soft qui va bien., j'ai uploader un prog fourni avec le soft, ca charge, j'ai donc fait un grand pas....
Mon objectif n'étant pas d'apprendre le langage d'ARDUINO, c'est pas trop ma tasse de thé, mais juste résoudre un besoin ponctuel.
Je pense que des bouts de codes doivent trainer ca et là, il suffirait de les couper/coller.
Explication du besoin:
J'ai besoin de faire 5 fonctions (F1, F2....F5), et chaque fonction va piloter 8 relais suivant une table de vérités que j'ai établie:
F1 > 11000011
F2 > 00110011
F3 > 00110000 .....etc quand je serai faire pour un , la suite je devrai m'en sortir.
Je souhaite dans un premier temps, faire defiler les fonctions simplement avec deux touches UP/DW, et dans un second temps, cerise sur le gâteau, j'ai vu qu'on pouvait mettre un LCD, et là, je voudrais pouvoir afficher: Fonction 1, Fonction 2.......
Si vous pouviez m'aider svp, pour me donner les librairies sur lesquelles je dois travailler pour gérer ces fonctions, si du code existe déjà, sa m'éviterai de partir dans tous les sens.
Merci pour votre support, et qui sait, j'y prendrai peut être gout