Go Down

Topic: Arduino Plus (Read 1 time) previous topic - next topic

hazerty565

"Apprendre la UNO, puis écrire le CODE et créer un fichier EAGLE" sont UN seul et même projet.
La seule chose que je puisses te dire:
- pour apprendre c'est la motivation.
- Pour ecrire un/des codes c'est lire se documenter sur internet par des cours ou tutoriel.

- creer un fichier eagle pour soit pour le schéma: reprendre des schemas qui existe  sur internet, suffit de taper schema et le nom du capteur et arduino, tu en trouveras toujours pour t'aider.

- pour le routage, il faut connaitre un minimum de regles, qui s'apprend sur la connaissance du logiciel, et aussi sur le tas. Faut savoir si tu fait simple couche ou double couche, le simple est moins chers, c'est sur, mais qui implique une contrainte.

-Ensuite, c'est vrai quand on est pas pros, on oublie toujours quelques chose, qui peut impliqué de refaire ses schéma et routage. Donc bien vérifier le tout.

-Pour faire sortir ton pcb, il existe plusieurs sites, je t'ai indiqué le moins chers et le plus simple. il suffit d'envoyer les fichier gerber. L'histoire des gerbers  en version simple et version miroir n'est pas toujours evident pour les débutants.

- Je connais des pros qui font toujours des erreurs d'empreinte de composants, lorsque qu'ils sont sur ordinateur ne font pas attention. Mais quand on s'est trompé dans l'empreinte d'un composant a 6 pattes une entré au lieu d'une sortie.
Sur l'ordinateur on ne se rend pas compte mais dans la pratique, soit la carte ne marche pas, soit çà fume.
Donc bien regarde ce que tu as commandé et se que tu as mis. Dans une version M sur la datasheet d'un composant tu as la sortie patte 2, et dans la version N tu as la pattes 2 à la masse. C'est rare mais çà arrive.

Go Up