Go Down

Topic: UNO téléversement semble bien se passer, mais ne prend pas effet en réalité (Read 6196 times) previous topic - next topic

B@tto

Ah oui si le soft se lance alors la pas de doute sur le bootloader !

Après si c'est bien l'interface série qui est HS, en plus des solution proposées par Barbudor, tout n'est pas mort à 100% si tu ne souhaite pas jouer du fer à souder (ou de la station à air chaud plutôt) : il est toujours possible de brancher un adaptateur série sur les pin 0 et 1
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

Après si c'est bien l'interface série qui est HS, en plus des solution proposées par Barbudor, tout n'est pas mort à 100% si tu ne souhaite pas jouer du fer à souder (ou de la station à air chaud plutôt) : il est toujours possible de brancher un adaptateur série sur les pin 0 et 1

J'ai eu une experience assez "bizarre" fin 2012
j'avais exposé là
http://forum.arduino.cc/index.php?PHPSESSID=gl7ausns7488d28h6ig47aqdc4&topic=132694.0

et tres humblement, je n'ai jamais vraiment compris ce qui a bien pu se passer  8)

bryan2

ok, merci pour la proposition, la encore, si je dois démonter, je change la carte (deja qu'elle n'est reconnue que pas XP comme vu dans le premier lien que je donne, j'aurai tout à y gagner)

bryan2

J'ai eu une experience assez "bizarre" fin 2012
j'avais exposé là
http://forum.arduino.cc/index.php?PHPSESSID=gl7ausns7488d28h6ig47aqdc4&topic=132694.0

et tres humblement, je n'ai jamais vraiment compris ce qui a bien pu se passer  8)

bonjour,

tres humblement, j'ai pas vraiment compris non plus vos échanges  :~ , à voir si un miracle se produit chez moi aussi...

Artouste

tres humblement, j'ai pas vraiment compris non plus vos échanges  :~ , à voir si un miracle se produit chez moi aussi...

Perso , je te conseillerais de trouver un PC XP (proches/connaissances, autres) "vierge d'arduino"  8)
installer la derniere version "arduino"
et ensuite connecter ton arduino dessus avec un cable USB que tu aura prealablement verifié OK avec un autre equipement.

B@tto

Parce qu'il faut également voir quelque chose : si tu n'élucides pas vraiment le mystère, il est fort probable que ça se reproduise ...

bryan2

oui, mais je n'utilise plus trop de UNO et d'XP.
Si je dois investiguer, ce sera sur un autre materiel car celui-ci me sert pour piloter l'alternateur de ma voiture, donc si ca tombe en panne completement, plus de voiture, plus de travail, plus d'argent plus d'arduino... :.

B@tto

Sauf que la on se sait même pas si c'est hardware ou software !

B@tto

Oui nan mais c'est pour toi que je dis ça ^^

Si c'est juste le pc sous XP, quelque part tant mieux. Si c'est pas ça ... Changer de board n'est pas gage de succès à long terme

bryan2

-d'une part, j'ai cru comprendre (dans la discussion en lien dans le premier post) que les bords varient d'une version à l'autre de facon significative (significatif car dans un cas on doit utiliser XP uniquement, ce n'est pas un bug mineur à mon sens) donc changer de board peut résoudre les problemes en soi.
-Ca m'apprendra à ne pas faire de boitier trop compacts.

B@tto

-d'une part, j'ai cru comprendre (dans la discussion en lien dans le premier post) que les bords varient d'une version à l'autre de facon significative (significatif car dans un cas on doit utiliser XP uniquement, ce n'est pas un bug mineur à mon sens) donc changer de board peut résoudre les problemes en soi.

La j'avoue que j'ai pas compris ce que tu voulais dire. De quels bords parles-tu ?

bryan2

je voulais dire que si le bug à l'origine de mon probleme présent sur mon arduino version x qui date de 2009 a été corrigé sur la version actuelle x+n, il me suffit d'en mettre une neuve pour supprimer le problème "à long terme"

Go Up