Go Down

Topic: [programation] Probleme d'heritage de classe EthernetClient (Read 4552 times) previous topic - next topic

XavierMiller

Oui. Pour le reste, je ne peux pas expliquer aussi bien que les tutoriels qui existent déjà ;)

Heloderma-kris

merci beaucoup pour ton aide c'est deja pas mal , a vrai dir j'ai meme acheter les bouquin du site du zero mais comme je par de zero en programation (j'entant par la que c'est pas mon domaine d'activité ou d'etude) , et bien y'a des truc qui sont pas forcement evident a comprendre donc meme en me baladant de tuto en boukin et j'en passe , bin je bloque!
en tout cas merci je testerai ce soir !

Heloderma-kris

zut ça compile plus j'ai ce message d'erreur :

Code: [Select]
D:\Arduino\programe arduino\arduino-1.0.5-windows\arduino-1.0.5\libraries\reptilduino_server\reptilduino_server.cpp: In constructor 'ReptilduinoClient::ReptilduinoClient(const EthernetClient& (*)(uint8_t))':
D:\Arduino\programe arduino\arduino-1.0.5-windows\arduino-1.0.5\libraries\reptilduino_server\reptilduino_server.cpp:19: error: class 'ReptilduinoClient' does not have any field named 'EthenetClient'

aurais tu la possibilité de m'ecrire le constructeur de copie car la j'avoue que je sait plus je comprend plus rien !
je sait plus ou il faut mettre quoi !

autre question est ce que l'on est obligé d' ecrire l'operateur d'affectation!

je sens que je vais abandoné  et simplement repasser par une classe  prend comme atribut un objet Ethernetclient je trouve ça moins propre mais vue que j'y arrive pas  !
:~

XavierMiller

Lis le message d'erreur, c'est explicite : tu as fait une faute de frappe.

XavierMiller

Je n'ai pas compris l'utilité d'hériter de la classe EthernetClient comme tu veux le faire. En quoi est-ce "propre" ?

Si tu veux la manipuler, instancie un EthernetClient quelque part (dans une fonction, une clase, peu importe) et utilise-le simplement.

Hériter d'une classe est utilie uniquement si tu veux te substituer à un EthernetClient en ajoutant ou en remplaçant des fonctionnalités, tout en étant "transparent" pour les utilisateurs de ta classe (polymorphisme). Mais si c'est juste pour utiliser une connexion Ethernet, utiliser une classe de base suffit amplement, et c'est propre ;)

Heloderma-kris

c'est effectivement inutil de faire un heritage ici du coup je repart sur ma premier idee et ce sera tres bien comme ça !
merci pour tout!

Go Up