Bonjour,
Après vos digressions sur un logo et vos carrières, j'aimerai aussi m'associer à la grande famille.
A l'époque dont vous parlez (fin des années 60 et début des années 70) j'étais officier mécanicien (diplômé ESAM de Bourges) et l'ALAT, l'Alouette II et l'Artouste j'ai bien connu. Electronicien passionné par la suite. Retraité depuis 2004 et Instructeur ULM en région parisienne (LFPA) pour mon plus grand plaisir au sein du club ULM ACVO (
www.ulm-acvo.fr)
Bref. Laissons le passé de côté et regardons vers demain. Le module de 8x7seg proposé est effectivement trop grand pour trouver sa place dans un corps d'alti de 80mm. Il me suffit d'un afficheur 4 digits pour le QNH et également 4 digits pour l'altitude (une diode d'indication de dépassement suffira pour les altitudes de 10.000 ft et plus... rares en ULM !) L'alti sera réalisé en deux platines (circulaires) superposées. Sur la première le duo d'afficheurs et leurs drivers MAX7221 et sur la seconde l'ATMEGA 328P, le capteur BMP 180 et le régulateur 5V 7805. Le codeur reste extérieur aux platines pour être installé (c'est très juste) en lieu et place du bouton original.
J'ai testé les deux façons de traiter un nombre à afficher sur des 7 segments, soit directement en numérique soit en chaîne de caractères. Bien entendu les 2 fonctionnent mais la solution numérique nécessite un programme beaucoup plus long qu'en traitant des chaînes. Pour le fun je vous joins mon sketch de test et j'attends vos critiques et suggestions.
Cordialement.
pilippeulm