Bonjour,
Je suis constructeur amateur d'un Gazaile à moteur diesel hdi, et suis nouveau sur le forum.
En ce qui concerne la planche de bord, compte tenu du prix des instruments à capteurs de pression (vario, anemo, alti) classiques (à peu près 1500 euros pour les trois) je m'oriente vers une conception à base d'Arduino.
Le projet développé ici est plutôt interessant, notamment dans l'ergonomie, j'ai juste une question à propos du capteur:
Si j'ai bien compris le BMP 085 mesure la pression statique environnante, donc dans la cabine. Cette pression est différente de quelques hpa (1hpa correspond à 8.5m....) et peu être soit supérieure soit inférieure à la pression réelle extérieure.
Y a t-il une raison pour ne pas avoir utilisé un capteur de type MPX 5050GP ou 2100 ou autre permettant de déporter la prise de pression au tube pitot par un tuyau.
J'ai une autre question: sur des capteurs différentiels de type MPX5050DP est-il possible de récupérer en plus de la pression différentielle (utile pour l'anémomètre) la pression statique (pour alti et vario)?