Faire de belles étiquettes ?

Salut à tous,

je voudrais savoir si y'en a qui savent faire ou qui savent chez qui le faire faire ou qui savent le matos qui faut pour faire des étiquette "qui ont de la gueule". J'entends par la genre celles qu'on trouve sur les appareils qu'on trouve dans le commerce, par exemple sur un transfo 230V de tel y'a noté la "marque, 100-250V 50/60hz Output 5V 500ma ...."

je voudrais étiquetter des montages pour que si quelqu'un re bricole dessus il ait un minimum d'info, par conséquent pas une étiquette papier ...

Tout simplement avec une imprimante laser.
Regarde le choix : http://www.avery.fr/avery/fr_FR/Produits/Etiquettes/?Ns=Rank
Il y en a même des indéchirables.

Bonsoir,
Perso, j'utilise : http://global.dymo.com/frFR/Products/LabelWriter_450.html
et il existe toute une gamme d'étiquettes
@+

B@tto:
Salut à tous,

je voudrais savoir si y'en a qui savent faire ou qui savent chez qui le faire faire ou qui savent le matos qui faut pour faire des étiquette "qui ont de la gueule". J'entends par la genre celles qu'on trouve sur les appareils qu'on trouve dans le commerce, par exemple sur un transfo 230V de tel y'a noté la "marque, 100-250V 50/60hz Output 5V 500ma ...."

je voudrais étiquetter des montages pour que si quelqu'un re bricole dessus il ait un minimum d'info, par conséquent pas une étiquette papier ...

Bonsoir B@tto
la principale contrainte (à l'unité ou tres petite serie) est la perenité de l'inscription
imprimer en laser ou jet d'encre meme sur du support autocollant "metal" , il faut proteger l'inscription

perso j'utilise pour ce probleme et selon la densité d'inscription

du dymo electronique comme proposé par Icare avec projection de vernis
ou de l'info imprimée passée au laminateur plastique et ensuite "bien" collée

Artouste:
la principale contrainte (à l'unité ou tres petite serie) est la perenité de l'inscription
imprimer en laser ou jet d'encre meme sur du support autocollant "metal" , il faut proteger l'inscription

Oui c'était bien le point clé de mon cahier des charges, car on trouve pas mal d'imprimantes mais thermique donc j'ai un peu beaucoup peur de la durée dans le temps ... Parce que les étiquettes dymo si on frotte un peu ça tient pas très bien. Et bon on voit bien que ce qu'on trouve dans le commerce ça a une autre gueule, et j'ignore comment ils procèdent

@fdufnews : merci du lien, je vais testé :wink:

Re,
En général les étiquettes en polyester résistent en général plus longtemps que la durée de vie du "marqué" :wink: