Go Down

Topic: Probleme shield GSM & exemples d'utilisation (Read 1 time) previous topic - next topic

yves13

Bonjour,
Je suis en train de tester les fonctionnalités du shield GSM Arduino sur un Mega avec Arduino 1.0.5.
Première observation, dans les exemples utilisant le code PIN écrit en dur dans le programme, si le code est erroné, le shield le réintroduit jusqu'à ce que la carte se bloque, d'où nécessité d'entrer dans une boucle infinie à la première erreur.
Mon problème se situe dans l'exécution de GsmScanNetwork présent dans la biliothèque incluse. Il ne fonctionne pas.
Il tourne mais n'affiche ni le EMEI ni le niveau de réception du réseau.
J'ai du ajouter les instructions suivante juste avant Serial.print("Modem IMEI: ");
if(modemTest.begin())
    Serial.println("modem.begin() succeeded");
  else
    Serial.println("ERROR, no modem answer.");

Là le programme fonctionne correctement.
Comme ces programmes sont sensés fonctionner, je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt.
Quelqu'un a t il pu constater ce dysfonctionnement ?
A t il trouvé la vrai cause et le vrai remède ?
Cordialement et merci

Henrigp

Il est sympa votre shield GSM Arduino, est-ce bien celui-ci : http://arduino.cc/en/Guide/GSMShieldLeonardoMega
Il semble y avoir des modifications à faire pour qu'il tourner avec un Arduino Mega, les avez-vous fait ?
Je le trouve surtout esthétique mais cher

Moi je tourne avec celui-là : http://mchobby.be/wiki/index.php?title=GeekOnFire_GSM/GPRS_Shield
Et je me suis cassé les pied à le faire démarrer a cause de l'incompatibilité avec un Arduino Mega
La petite différence est que mon model coûte 23€ en Chine (mais un mois de délai)

J'en suis juste au début avec le gsm/gprs mais c'a communique par sms pour le moment,
Qu'avez-vous comme opérateur ?

Cordialement,
Henri

yves13

Salut Henrigp,
Oui c'est vrai qu'il est cher, 71€ HT 3 jours de délais chez Mouser, transport gratuit.
Il fonctionne parfaitement en voix et sms, mais il est souvent difficile de savoir pourquoi ça marche (14 #include dans GSM.h).
Il tourne avec une SIM Free à 0€.

Cordialement
Yves

JLP69

Bonjour Yves13,
Avez-vous pu monter un serveur web avec le shield GSM et une carte SIM free ?
JLP69

infobarquee

bonjour,
sans le code entier et le lien de la lib, comment répondre?

après ca, pour les tests, vire le code pin, moi je le fais avec un téléphone directement et après je mets la sim dans la carte gsm.
pourquoi l'IMEI dans un script? on s'en tape un peu ;), c'est un gadget, enfin c'est mon avis.
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up