Hé bé ... que d'invectives !
La violence, qu'elle soit physique ou verbale ne fait jamais avancer le chmilblic. Quand elle est publique, c'est pire car elle laisse une trace indélébile que le monde entiers peut consulter, et que forcément on regrette un jour d'avoir mis en ligne avec précipitation.
Sans vouloir polémiquer, je ne crois pas qu'il soit insurmontable de trouver une solution pour accoupler mécaniquement le servomoteur dont le modèle est décrit. Par exemple je me contenterai de faire un trou légèrement plus petit que celui de la "noix" dans un levier taillé dans un morceau de matière thermoplastique quelconque. Muni d'une rondelle large et de la vis qui peut s'assembler dans le trou taraudé central, je forcerai mon levier sur l'arbre de sortie du moteur. Le bronze étant plus dur que le matériau du levier, celui-ci serait alors strié par les aspérités de l'arbre moteur. Si l'épaisseur de ton levier est choisie pour faire à peine un peu moins que la valeur de dépassement de l'arbre, le couple supportable sera probablement largement suffisant.
Naturellement, c'est une idée, sans plus. Mais n'oublions pas que le nombre de solutions possibles pour un problème ne sont limitées que par notre imagination.
Reste que notre cerveau est une machine fabuleuse, mais qui ne donne son plein potentiel que s'il est sollicité souvent. Alors je reste persuadé qu'il faut lutter en permanence contre notre paresse naturelle, et se forcer le plus possible « à se débrouiller » et ne lancer un SOS que lorsque l'on est vraiment coincé.
Je reste un peu dubitatif sur ce sujet, car venir chercher ici des idées pour solutionner une difficulté mécanique n'est pas idiote en sois, d'autant plus que certains Internautes ont certainement déjà trouvé une solution locale. Mais il me semble que la source prioritaire pour quérir une aide est certainement ton établissement scolaire. Je suis convaincu que tu y trouveras un copain ou un professeur ravis de te suggérer des idées ... à toi de les concrétiser.
Amicalement : Nulentout.