Go Down

Topic: capteur infrarouge sharp utilisation (Read 11756 times) previous topic - next topic

vike229

Salut tout le monde ,  :) je me présente , je suis nouveau sur le forum et novice en programmation , en 1ere Ssi.
Voila pour notre TPE (travaux pratique encadrés) nous devons faire un système capable de trouver le niveau et le volume d'une cuve enterrée. Le problème est que nous n'arrivons pas a convertir les données du capteur sharp GP2Y0A21YK0F
Pour l'instant notre technique est de recréer la fonction du datasheet sur excel puis de déduire les fonctions (segments de droites)
Seulement les résultats sont faux, est ce la bonne technique ? si non comment faire ?  voila je suis preneur de tous les conseils
Les profs nous aident un peu mais ça ne marche toujours pas !

pour info: nous utilisons un arduino uno

Merci de votre aide !!!!! ;)

chabot380

Salut tout seul !  :D

Généralement on fait ça avec de l'ultrason !
ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

Artouste

Voila pour notre TPE (travaux pratique encadrés) nous devons faire un système capable de trouver le niveau et le volume d'une cuve enterrée. Le problème est que nous n'arrivons pas a convertir les données du capteur sharp GP2Y0A21YK0F

bonjour
Quelle distance entre le capteur et une cuve vide et une cuve pleine ?
La cuve est remple de quoi comme liquide ? parce que le capteur travaille en reflectance dans une gamme de 10 à 80 cm.

ce capteur a été choisi comment/par qui pour cette application ?

vike229

Salut tout seul !  :D

Généralement on fait ça avec de l'ultrason !

:P! au début on pensait le faire avec de l'ultrason mais notre prof nous la vivement déconseillé (trop compliqué, pas assez précis...) bon maintenant je sais le contraire (le hc sr04 est bien) mais on a plus le temps

bonjour