Go Down

Topic: [Arduino & EasyVR] Le shield n'est pas détecté... (Read 6782 times) previous topic - next topic

AlienArea51

Ca saoule

:D :D ;)

On a réussi à charger le code quand le shield est sur SW (première fois d'ailleurs ^^)

Tu vois , ça avance , t'inquiète pas ça va le faire  ;) 
Parfois il faut respirer un grand coup ,faire autre chose histoire de se détendre et revenir  :smiley-mr-green:   ;)

Bref , après il faut voir coté Sketch , car peut être pas pris celui qu'il faut !!  voir les autres démos si il y en a , car je me souviens qu'ils étaient un peu pingre de ce coté  :smiley-mr-green:
Je dis ça ,car il y a le GUI VRBOT , donc lance ce soft  et regarde si tu as quelque chose ,en te mettant en mode PC .

@+
The truth is elsewhere !!

infobarquee

On a réussi à charger le code quand le shield est sur SW (première fois d'ailleurs ^^)
mais après quand on lance le moniteur pour voir si ça marche, il nous dit toujours qu'il est pas détecté, que ce soit avec PC, SW ou HW

Ca saoule  =(

normal, lorsque l'on remet le cavalier en mode utilisation, le rx/tx sont utilisés donc pas de détection.
j'ai mis le lien du tuto, c'est pas pour rien ;)
un tuto en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=SThR-jyoplk&list=PLTZgjfCBOzgNNIjxbdmz9XuOHVfaapjln
AUCUNE AIDE PAR MP

AlienArea51

@infobarquee
  :D   ;)
J'avoue avoir été coincé sur ce coup ,car pas la Shield ,bien vue de ta part  ;)
J'ai bossé avec le module simple ,donc bon aussi pour moi le jour ou j'investirai dans la Shield .

PI_SI

J'ai regardé ta vidéo infobarquee mais à mon avis, c'est que je comprends pas comment cela marche.
Par que nous aussi, on a réalisé les commandes (sans créer la SoundTable donc je recommencerai avec, mais ça n'influe pas sur la détection du shield donc bon) et on a fait comme eux. Sauf qu'après, à l'aide de ce logiciel, j'ai fait "generate code" comme dans un bouquin qu'on a en cours qui explique comment faire au début, et en suite, on a copié ce code sur l'ide d'Arduino et modifier là où il fallait (à la place des commentaires "write your action here").
Le problème, c'est que dans la vidéo, ils ne montrent pas cette phase, et donc on ne sait pas où ça coince   :~

Et merci Alien, c'est juste que ça fait au moins 3 séances qu'on essaie différents trucs et que ça marche pas, d'où mon appel à l'aide ici d'ailleurs ^^

AlienArea51

Salut
Et merci Alien, c'est juste que ça fait au moins 3 séances qu'on essaie différents trucs et que ça marche pas, d'où mon appel à l'aide ici d'ailleurs ^^

De rien PI_SI , seulement désolé de ne pas pouvoir être plus utile (n'ayant pas cette foutue Shield ) , je sais que j'en ai bavé lors de la sortie du module VRBOT ,car ce module était consacré au Robot ROBONOVA à la base , donc très peu d'explications et d'utilisations avec Arduino ,un peu pour ça que je t'ai aiguillé sur le démontage du module pour le faire fonctionner à part (au cas ou )  ;)
J'ai même jumelé ce module avec le Speakjet (synthèse vocale ) , donc si tu change d'avis , en fouinant un peu je pourrai te montrer 1 ou 2 sketchs

AMIC
Will

infobarquee

ca m'a donne envie de refaire mumuse avec ce shield :)
un autre topic existe aussi sur le forum, il date un peu mais toujours d'actu.
AUCUNE AIDE PAR MP

AlienArea51

@infobarquee
Vas y , balance la sauce  :D :D :D
ça peut toujours servir  ;)
Je suis fan de ce truc  ;)

Will

infobarquee

@infobarquee
Vas y , balance la sauce  :D :D :D
ça peut toujours servir  ;)
Je suis fan de ce truc  ;)
Will

faut que je me le remette en main un peu depuis le temps :)
AUCUNE AIDE PAR MP

AlienArea51

@infobarquee
ça ne date pas depuis 15 ans  :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:
J'ai confiance  ;)
Super cool de ta part  ;)

P.S: tu mérite un + 1 dans le Karma , même si le mien ne décoince pas de 1   :D :D :D :D :D

@+
Will

PI_SI

Bonsoir all,

Je reviens aux nouvelles parce qu'étant en vacs, j'ai amené le projet chez moi pour essayer d'avancer ^^
Et je suis contente parce que chez moi, j'ai dl les logiciels, branché la carte avec le shield, rentré les commandes avec le Commander puis générer le code sur l'ide Arduino avant de le téléverser en mode SW, et là j'ouvre le moniteur série, et là MIRACLE le shield est détecté et j'ai pu faire tout ce que je voulais avec les commandes ça marchait nickel !!!
Donc si vous avez une explication je veux bien pour quand je retournerai au lycée.
Est-ce que ça peut venir de l'OS, sachant que le PC du lycée qu'on utilise est sous Seven (on peut en avoir sous XP si jamais c'est ce qui pose problème), et moi je suis sous W8 ?

Merci encore de votre aide !

infobarquee

je dirais la lumière et les yeux trop fermés :)
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up