Go Down

Topic: digital out serial (Read 3195 times) previous topic - next topic

V3-architech

Bonjours à tous,

Je suis débutant en arduino et j'espère trouver un petit coup de main ici.
Voici mon problème:
Je travail actuellement sur la projection vidéo sur objet en mouvement et pour cela j'utilise un logiciel de composition appelé Quartz Composer dans lequel je recrée mon objet 3D.
Ensuite je met mon objet reel sur un servo que je control avec un arduino.
Pour un premier test j'ai réussi a manipuler mon objet avec un potentiomètre et renvoyer les données de celui-ci via le port série et ainsi asservir mon objet virtuel dans QC.
Pour un second test je souhaiterais interpréter les données de sortie digitales aux lieu de celle de l'entrée analogique.
(en quelque sorte que ce soit le servo qui donne sa position et non le potar) 
Est ce possible?
ci-joint le sketch de mon premier test

Merci par avance

nulentout

À mon avis, pour lire la position actuelle d'un servomoteur standard il "suffit" de mesurer la durée de l'impulsion issue de l'électronique qui le pilote.

V3-architech

Tout d'abord merci

Ensuite étant débutant pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci

B@tto

Pour comprendre étudie le pilotage d'un servo : http://jean-louis.pascal.perso.neuf.fr/mot/moteur.htm
Blog électronique : battomicro.wordpress.com
Photographie : www.interactive-celebration.fr
Fablab de Montpellier : www.labsud.org

Artouste

...
Pour un premier test j'ai réussi a manipuler mon objet avec un potentiomètre et renvoyer les données de celui-ci via le port série et ainsi asservir mon objet virtuel dans QC.
Pour un second test je souhaiterais interpréter les données de sortie digitales aux lieu de celle de l'entrée analogique.
(en quelque sorte que ce soit le servo qui donne sa position et non le potar) 

bonjour
un servo basique est un asservissement en boucle ouverte
je ne comprend pas bien ton probleme/souhait