Go Down

Topic: Projet domotique (chauffage) (Read 1 time) previous topic - next topic

wizzzydream

Bonjour a tous, je suis en terminale STI2D, option SIN. Je dois réaliser pour le bac, un projet.
Nous avons choisis avec mes camarades un projet concernant la domotique, ma partie personnelle sera basée sur le contrôle à distance (via une page HTML) d'un chauffage. Et afficher la température sur la page html mais également sur un écran LCD.

J'ai besoin de savoir quelle type de capteur de température dois-je utiliser ?
Comment faire pour commander la température à distance depuis la page web ?
Les matériaux que vous me conseilleriez ?
Et tout sorte de choses sur ce qu'il faut savoir sur la programmation Arduino

En attente de vos réponses, Merci.

B83s

Salut, tu en es où de tes recherches personnelles ?

Car tout ce que tu demandes existe déjà ... rien qu'avec les exemples de programmes fournis dans l'IDE tu peux finir ton projet ... (avec un peu de travail quand même ...)

Pour le capteur de température ... à ton avis ... qu'est ce qui est important ? sa couleur ? son prix ?

Sinon tu as le thermocouple T, ou J ... ou peut être même le N voire le K ... mais je te conseille de prendre autre chose !

icare

Bonjour,
Commence par faire une recherche sur le forum : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=100561.30
Pour le mot clef, tu mets température
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.5 + gEdit + Ubuntu 18.04 LTS

wizzzydream

J'ai cherché sur internet un capteur de température qui pourrait correspondre a mes attentes, sachant que je suis un débutant, il serait préférable qu'il soit simple d'utilisation, le prix n'a peu d'importance.  Avec une précision d'environ 0.1°C. Qui a une plage de +50°C à -20°C par exemple.
Qu'est-ce que l'IDE ?
Je pense opter pour le capteur analogique LM35.  Que pourrais-tu m'apprendre la dessus ?