Go Down

Topic: Problème avec promini Atmega328 (Read 394 times) previous topic - next topic

vandenbreeden

Jun 15, 2014, 06:33 pm Last Edit: Jun 15, 2014, 07:20 pm by vandenbreeden Reason: 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur Arduino, je viens de réaliser un projet, il a bien fonctionner 4 ou 5 fois, et maintenant plus rien ne se passe.

Quand j'actionne le tilt switch, la led (en borne 13) doit s'allumer et  envoyer un signal à une autre projet chrono lcd.

Mon problème vient du projet émetteur, il envoyait correctement le signal et le reset était ok.

Et après 4 ou 5 utilisations ça ne va plus. La led ne s'allume plus et plus de réception du tilt sur la borne 2. J'ai pensé que c'était lui alors j'ai câble un bp brancher directement dessus. Mais même résultat.

J'ai enlevé la pro mini du projet et j'ai mis un nouveau sketch de type bp allumant led 13 et ça fonctionne.

Je la remets dans le même projet avec ce sketch dessus et elle ne s'allume plus.

J'ai pensé que c'était les émetteur, récepteur et switch qui étaient trop gourmand en énergie, j'ai déconnecté les fils d'alim de ceux-ci  mais le problème persiste.

Le bp n'arrive pas à allumer la led sur la promini. Si je l'enlève du projet, elle fonctionne. Si je la remets on dirait que la led s'allume de façon très très faible.

Pour l'instant, j'ai juste laissé brancher les fils de sortie des émetteur, récepteur et tilt dessus. Est-ce eux qui posent problème.

Voici le sketch:
#include <VirtualWire.h> // librairie VirtualWire

#define TxPin 12 // entrée de l'Arduino où est branché l'émetteur
#define RXPin 11 // entrée de l'Arduino où est branché le récepteur
#define BtnTILT 2 // entrée TILT
#define LED 13

int valPopper = 0;
int Restart = 0;
int Nombre = 0;

char Message[VW_MAX_MESSAGE_LEN];

void(* resetFunc) (void) = 0;//declare reset function at address  
void setup()
{

//pour Monitor sérial
Serial.begin(9600);

//pour 433 mhz
vw_setup(2000); // Bits par seconde
vw_rx_start();

// définition des entrées et sorties
pinMode(BtnTILT, INPUT);
digitalWrite(BtnTILT, HIGH);

pinMode(LED, OUTPUT);
digitalWrite(LED, LOW);

}

void loop()
{
valPopper = digitalRead(BtnTILT);
if (valPopper == HIGH){
digitalWrite(LED, HIGH);
Nombre = 1012;
Serial.print("STOP");

for(int compteur = 3; compteur >0; compteur--)
{

// convertion de l'int en tableau de char
itoa(Nombre,Message,10); // 10 car décimal

vw_send((uint8_t *)Message, strlen(Message));
vw_wait_tx(); // Wait until the whole message is gone
delay(200);

}

}

//------------------Attente du Restart------------
uint8_t buf[VW_MAX_MESSAGE_LEN];
uint8_t buflen = VW_MAX_MESSAGE_LEN;

if (vw_get_message(buf, &buflen))
{

Serial.print("RESET");
int i;

for (i = 0; i < buflen; i++)
{
Message = char(buf);
}

Message[buflen] = '\0';

// Conversion du tableau de chars en int:
Restart = atoi(Message);
}

if (Restart == 0001){
 digitalWrite(LED, LOW);
 Nombre = 0;
 digitalWrite(BtnTILT, LOW);
 Serial.print(Restart);
}

}

Voici le schéma sur fritzing:

Attention que tilt switch placé sur mon projet n'est pas le même que celui dessiné avec Fritzing, je vous joins une photo du bon modèle.

Je ne comprends plus rien, j'ai débrancher tout les modules qui était relié à la promini, quand je la mets en dehors de la carte, le sketch fonctionne mais dès que je l'enfiche à nouveau dans les broches femelles de la carte ça ne va plus.

ça commence à me gonfler, il n'y a plus aucun fils reliés aux broches à quoi cela peut être dû???

Go Up