Bonjour,
@icare
Dans le fichier gcode.cpp ne devrait-on pas mettre dans le switch(letter) ligne 256 ...
je ne suis pas un expert de GRbl, je l'analyse en même temps que vous, surtout cette version qui est très ancienne (avril 2012) que j'avais récupérée à l'époque mais sans vraiment l'analyser. Il y a une grande distance avec la 0.8c actuelle (qui ne gère sur MEGA2560 que trois axes).
Je vais essayer de regarder, mais je pense qu'il existe encore des erreurs importantes dans cette version 0.81 et dérivées.
Mon objectif étant très pragmatique, je voudrai traiter préalablement toutes les entrées et sorties, avant d'analyser l'interprétation du GCode.
@infobarquee
ca a l'air de fonctionner, il faut que je test avec 4 moteurs pour voir
c'est déjà une bonne nouvelle que cela fonctionne avec votre carte (laquelle ?), en fait il manquait dans l'initialisation de la carte le positionnement des 3 sorties (citées plus haut) au démarrage.
je viens de modifier pour avoir l'axe A au lieu de C,
bien, merçi pour le source, je vais le regarder.
Je crains que A ou C la corrélation avec l'axe d'origine n'existe pas, seuls des tests permettront de le dire.
Actuellement, je n'ai pas accès à mes machines et je ne peux faire que des tests assez simples, aussi si vous pouvez tester en vraie grandeur ce 4ème axe, ce serait très intéressant
Bien cordialement.