Bonjour icare (électronicien !),
tout cela me projette de nombreuses années en arrière ou les circuits logique étaient rois (74xx, 40xx ...) et ou on pilotait des petis robots à plusieurs moteurs pas à pas à l'aide de Brésenham et du C ou du TurboPascal
Bonne approche avec un schéma classique, mais robuste et ayant fait ses preuves..
Toutefois pour mes tests, j'aurai une préférence pour les circuits
tout faits (je n'ai plus la même facilité pour faire les circuits imprimés et les soudures) genre TB6560 (car j'en ai en réserve et réutilisable) à 6€ sur un site de vente (La bète).
Les doubles relais compatibles Arduino (1,6 €).
Pour la broche, j'utilise un l'oscilloscope (Hantek USB avec Open6022BE libre) qui permet de visualiser l'efficacité de Grbl avec des mesures de durée (il faut avoir un oscilloscope

).
Par contre, la commande des capteurs de limite me parait moins aisée facilement.
Mais de toute façon, comme c'est une solution que chacun peut s'adapter, avoir des bancs de tests différents ne peut qu'enrichir les résultats.
En pratique, je vais
essayer de finir la réalisation d'une commande à base de Mega2560 montée sur une carte Europe 100x160 (VeroBoard, donc cablâge en fils) pour l'adapter à un rack CharlyRobot que je possède.
Bonne initiative pour valider l'analyse de Grbl.Bien cordialement