Go Down

Topic: Questions sur un petit projet de robot (Read 2713 times) previous topic - next topic

nono21

Bonjour à tous,
je suis débutant et je maîtrise les notions de base (mais vraiment très basique ). j'aimerai faire un petit robot basé sur arduino. Jai trouvé un chassis  http://www.robotshop.com/en/multi-chassis-4wd-robot-kit-basic.html il me semble correct pour débuter. j'aimerai avoir votre avis sur ce chassis et j'aimerai aussi savoir comment contrôler les moteurs le plus facilement possible et sans risque pour mon arduino. j'ai vu qu'il existait des shields pour moteurs et servos, est-ce une bonne idée  ?
Merci d'avance ! :)

john_lenfr

Oui le mieux c'est de prendre un shield qui correspond aux caractéristiques de tes moteurs.
Tu souhaites commander les 4 moteurs indépendant ou 2x2?

Quant au châssis je connais pas donc je ne peux pas te faire de retour à ce sujet.

Pourrais tu détailler plus ce que tu souhaites faire avec?

Lumaso

Si tu utilise une Arduino Uno et selon tes besoins, il y a un chassis chez Pololu qui est peut-être à considérer.
Un tour sur google "Pololu Zumo Shield for arduino" et hoop !

nono21

je souhaite les commander 2X2. peut-on contrôler la vitesse des moteurs ??  avec un potentiomètre par exemple ?
Avec ce chassis je compte découvrir, c'est à dire essayer de lui faire éviter des obstacles, le contrôler à distance, mettre une petite caméra,... pour moi apprendre tout en m'amusant :)
pour un shield j'en ai vu beaucoup puis-je prendre n'importe lequel ?
merci :)

john_lenfr

peut-on contrôler la vitesse des moteurs ??

Oui, mais tout dépend du shield que tu souhaites prendre

avec un potentiomètre par exemple ?

Je ne comprends pas trop l'intéret, il vaut mieux controler la vitesse par le programme non?

Avec ce chassis je compte découvrir, c'est à dire essayer de lui faire éviter des obstacles, le contrôler à distance, mettre une petite caméra,... pour moi apprendre tout en m'amusant :)