Go Down

Topic: Problème sensibilité capsule electret (Read 5224 times) previous topic - next topic

Wrex04

Ah, j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne ! Je testerai ce circuit lorsque j'aurai des composants.
Est-ce que je dois nécessairement prendre le modèle de transistor 2N3904 comme sur le schéma ? (je n'y connais absolument rien en transistors...)

Artouste

Ah, j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne ! Je testerai ce circuit lorsque j'aurai des composants.
Est-ce que je dois nécessairement prendre le modèle de transistor 2N3904 comme sur le schéma ? (je n'y connais absolument rien en transistors...)

perso et je ne suis pas le seul  :smiley-mr-green: , mais je mets des bc547 (ABC)

Wrex04

D'accord, je verrai ça :)
En tout cas, merci beaucoup à vous tous de m'avoir aidé, je vous tiendrai au courant de l'évolution des résultats obtenus afin de finaliser (enfin!) ce projet !

Wrex04

Bonjour,

Evidemment, cela ne pouvait pas se passer aussi bien  que prévu :) En effet, j'ai réalisé le montage ci-joint sur breadboard (le transistor est un BC547), et j'ai remarqué que le haut-parleur ne fonctionnait que lorsque je débranche puis rebranche le transistor. Le HP émet du son pendant environ 10 secondes (lorsque je souffle le micro), puis le son s'atténue durant cette période jusqu'à devenir nul (à la manière de la décharge d'un condensateur). J'ai essayé de changer le sens du transistor, mais rien n'y fait, le problème reste le même. J'ai également testé le circuit sans le gros condensateur  de 470µF à l'entrée du HP, rien ne change. Serait-ce un souci au niveau du branchement ?

Edit: je suis désolé pour la taille de l'image, je n'ai aucune idée de comment la réduire :s

Artouste

Evidemment, cela ne pouvait pas se passer aussi bien  que prévu :)
J'ai essayé de changer le sens du transistor, mais rien n'y fait,
...

Je suis désolé, mais les manips "au petit bonheur, la chance" , ça conduit rarement à des bons resultats  :smiley-mr-green:

le cablage sur breadboard , meme si c'est pratique c'est un nid à embrouille
souder le preampli meme en "danseuse" ce n'est pas compliqué et evite "les faux contacts"

Wrex04

souder le preampli meme en "danseuse"

C'est à dire souder sans circuit imprimé ou support ?

infobarquee

+10 Artouste :)
oui tu soude comme ca, a moins d'avoir une plaque pastille
AUCUNE AIDE PAR MP

Artouste

souder le preampli meme en "danseuse"

C'est à dire souder sans circuit imprimé ou support ?

oui  :smiley-mr-green:

Wrex04

D'acc je ferai le test demain, merci ;)

Go Up